Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée
Le gouverneur de la préfecture d’Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l’ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.
Déférant à ces instructions, les autorités de l’annexe administrative d’Aïn Diab-Côte ont intensifié ces derniers jours leurs opérations de surveillance visant les loueurs de parasols qui empêchent les estivants de profiter pleinement des espaces de détente sur les plages, ainsi que les gardiens de voitures illégaux qui exigent des sommes d’argent à ces derniers.
À lire : Plages du Maroc : l’été gâché par l’anarchie et les rackets
Les campagnes en cours visent également les estivants qui installent des parasols sur la plage, portant atteinte à l’esthétique de ces espaces. Dans ce cadre, les autorités veillent aussi au respect, par les sociétés délégataires de la gestion des plages, du cahier des charges signé avec la commune de Casablanca.
À lire : Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie
Ce cahier des charges lié à l’exploitation, la gestion et l’animation des plages durant la saison estivale, impose des conditions en matière de propreté, d’hygiène, d’organisation et d’entretien des installations, ainsi que d’embellissement des plages.