Sebta : une Marocaine brave la mer pour rejoindre le Maroc (vidéo)

27 août 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

C’est à la nage qu’une ressortissante marocaine bloquée à Sebta depuis la fermeture des frontières, a rejoint la rive marocaine. Une aventure périlleuse qui lui a valu la compassion des gardes-frontière espagnols.

Une Marocaine a réussi mardi soir, avec détermination et courage, à rejoindre la plage de Fnideq, sous le regard ébahi des baigneurs et des gardes-frontière.

Ayant échoué à escalader la grande clôture grillagée, la femme a tenté, avec succès cette fois, de la contourner à la nage. Deux membres de la Guardia civil lui avaient même remis une combinaison de sauvetage.

Depuis 6 mois, des dizaines de Marocains, dont des femmes, attendent désespérément d’être rapatriés au royaume. Aussi bien à Sebta qu’à Melilla, les conditions sanitaires où vivent ces derniers sont devenues plus qu’alarmantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Fnideq - Vidéos - Marocains bloqués à l’étranger - MRE

Aller plus loin

Sebta : quatre Marocains bravent la mer pour rejoindre le royaume

Quatre Marocains ont, vendredi, regagné le royaume après avoir bravé la mer depuis Sebta. La police espagnole a freiné deux autres dans leur élan.

Un Marocain meurt en tentant de rallier Sebta à la nage

Encore un jeune marocain qui meurt en tentant de rallier à la nage l’enclave de Sebta. Le drame s’est produit jeudi, selon l’AFP qui cite la Garde civile espagnole.

La traversée de tous les dangers d’un Marocain

Il lui a fallu 22 mois et seulement 10.000 dirhams pour traverser l’Afrique en longueur. Arrivé à Cape Town samedi dernier après une longue aventure à travers les contrées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).