Un Marocain meurt en tentant de rallier Sebta à la nage

3 septembre 2021 - 20h23 - Espagne - Ecrit par : G.A

Encore un jeune marocain qui meurt en tentant de rallier à la nage l’enclave de Sebta. Le drame s’est produit jeudi, selon l’AFP qui cite la Garde civile espagnole.

Le corps de la victime dont l’âge n’a pas pu être déterminé mais « qui semble adulte », a été retrouvé aux environs de 21H15 près de la plage de Tarajal, en compagnie d’un autre migrant marocain qui a eu la chance d’être sauvé, selon un porte-parole de la Garde civile.

À lire : Sebta : quatre Marocains bravent la mer pour rejoindre le royaume

Ils sont nombreux ces jeunes migrants qui bravent le danger pour se retrouver de l’autre côté de l’enclave. Certains y parviennent mais d’autres connaissent une fin tragique comme cet homme dont l’identité n’a pas été déterminée. Une autopsie est en cours pour déterminer son âge, selon la Garde civile.

À lire : Sebta : une Marocaine brave la mer pour rejoindre le Maroc (vidéo)

En mai dernier, Sebta avait enregistré en 48 heures l’arrivée de plus de 10 000 jeunes. Une situation qui avait envenimé la crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc. Environ 2 500 migrants sont toujours sur place, selon le président de Sebta, Juan Rivas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Guardia Civil - Noyade

Aller plus loin

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé en mer à Sebta

Le corps sans vie d’un Marocain a été récupéré en mer par la Garde civile à Sebta. C’est la deuxième dépouille retrouvée cette semaine.

Un Marocain rejoint Ceuta à la nage

Terrestres ou maritimes, les entrées illégales ou clandestines à Sebta ont fortement augmenté ces dernières semaines. C’est le cas d’un jeune Marocain, n’ayant pour tout...

Un Marocain quitte Ceuta à la nage

Fatigué d’attendre la réouverture des frontières depuis des mois, un Marocain s’est résolu à quitter Ceuta à la nage pour rejoindre son pays. Il s’est jeté à la mer malgré les...

Sebta : quatre Marocains bravent la mer pour rejoindre le royaume

Quatre Marocains ont, vendredi, regagné le royaume après avoir bravé la mer depuis Sebta. La police espagnole a freiné deux autres dans leur élan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...