Recherche

Un Marocain quitte Ceuta à la nage

© Copyright : DR

9 janvier 2021 - 17h00 - Marocains du monde - Par:

Fatigué d’attendre la réouverture des frontières depuis des mois, un Marocain s’est résolu à quitter Ceuta à la nage pour rejoindre son pays. Il s’est jeté à la mer malgré les conditions météorologiques peu favorables et les risques de tempêtes annoncés.

Séparés de leurs familles depuis des mois, les Marocains de Ceuta ressentent de plus en plus l’envie de retourner chez eux. La fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19 leur a fait ressentir la nostalgie du Maroc. Selon le journal El Faro de Ceuta, un Marocain s’est jeté à la mer mercredi pour rejoindre le royaume à la nage. Et ceci, malgré les vents violents et les tempêtes annoncées. Toujours selon le journal, plusieurs cas similaires ont été enregistrés ces derniers mois.

Il y a un an, la migration se faisait des côtes marocaines vers la péninsule. Mais depuis quelques mois, c’est le contraire qui est constaté, fait observer la même source. La longue fermeture des frontières suscite chez les Marocains bloqués à Ceuta, l’envie de rejoindre leurs familles laissées au Maroc. Nul n’aurait pu imaginer que des hommes soient capables de quitter l’Espagne pour le Maroc à la nage, s’étonne le journal. C’est à croire que la pandémie du Covid a changé la direction de la migration.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact