Recherche

Une famille marocaine recherche désespérément Badr, disparu en mer

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 18h30 - Société - Par: Bladi.net

Malchance pour un Marocain, candidat à l’immigration, qui s’est retrouvé à bout de force à Ceuta en tentant de rejoindre l’Espagne à la nage. Il était accompagné d’un garçon qui, lui, a pu atteindre la rive avant d’alerter les agents de sécurité maritime. Pour le moment, les recherches n’ont rien donné.

Le service maritime de Ceuta et les unités du service maritime de la garde civile espagnole recherchent depuis hier matin, un Marocain qui a disparu en mer. Ils ont été informés de sa disparition par le mineur, son compagnon d’infortune.

L’identité du disparu a été révélée plus tard par sa famille. Il s’agit de Badr El Moutaouakil, un jeune de 21 ans vivant à Fnideq. Selon ses proches, il serait un asthmatique, ce qui pourrait expliquer qu’il se soit essoufflé dans sa longue traversée à la nage.

Tous les moyens ont été déployés pour le retrouver. Les efforts de recherche sont concentrés sur la zone de Chorrillo à Recinto et Sarchal. Mais jusque-là, aucun signe de vie.

La famille de Badr El Moutaouakil est désespérée. Pour aider les équipes de recherche, elle leur a fourni une photo de ce dernier.

Le mineur quant à lui est hors de danger. Il a été examiné par la Croix Rouge avant d’être transféré au centre de rétention de Tarajal.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Immigration clandestine , Disparition , Espagne , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact