Pas de nouvelles de Hussein et Mohamed, deux Marocains disparus en mer

2 février 2021 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux jeunes Marocains, Hussein Mubarak et Muhammad Taniber, respectivement âgés de 17 et 18 ans, sont portés disparus en mer depuis décembre dernier. Ils tentaient de rejoindre Ceuta à la nage, en compagnie d’un ami qui, lui, a pu atteindre la rive.

Les familles de Hussein Mubarak et Muhammad Taniber sont sans nouvelles depuis décembre, où les deux Marocains, accompagnés de leur ami Nafia Al-Amrani, ont décidé de rejoindre Ceuta à la nage. À l’arrivée, seul ce dernier a pu atteindre la rive. Les deux autres, Hussein et Muhammad, sont portés disparus.

C’est Nafia qui a confirmé aux familles que ses deux compagnons de voyage n’étaient pas arrivés à Ceuta. 

Hussein Mubarak et Muhammad Taniber viennent ainsi s’ajouter à la longue liste de candidats marocains à l’immigration, disparus en mer. Pour le moment, la nouvelle de leur disparition n’a pas été communiquée aux autorités de Ceuta, étant donné que leurs familles ne peuvent pas traverser la frontière pour mener à bien cette procédure. Les autorités marocaines ne sont pas aussi informées de la disparition de leurs concitoyens. Conséquence, aucun protocole de recherche n’est activé.

Leurs photos ont été publiées dans la zone portuaire pour lancer les recherches. Mais jusque-là, les usagers de ces lieux assurent ne les avoir jamais croisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Disparition

Aller plus loin

Quatre marins marocains perdus dans le détroit de Gibraltar retrouvés

Les quatre marins Marocains perdus dans le détroit et dont on n’avait aucune nouvelle depuis plusieurs jours, ont été retrouvés sains et saufs.

Un Marocain porté disparu depuis novembre à Marbella

Majid Chiguer, un Marocain de 37 ans, a disparu depuis le 4 novembre de l’année dernière à Marbella (Malaga). Un avis de recherche a été lancé par sa famille qui demande l’aide...

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...

Avez-vous vu Solaimane Atrach, disparu à Bruxelles il y a un mois ?

L’avis de recherche émis par la police tourne en boucle depuis quelques jours et fait état de la disparition depuis le lundi 1ᵉʳ février 2021 vers 17h00, de Solaimane Atrach, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.