Quatre marins marocains perdus dans le détroit de Gibraltar retrouvés

14 mars 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les quatre marins Marocains perdus dans le détroit et dont on n’avait aucune nouvelle depuis plusieurs jours, ont été retrouvés sains et saufs.

Les quatre marins marocains perdus en mer depuis plusieurs jours ont été retrouvés. Leurs familles, sans nouvelles d’eux depuis vendredi dernier, ont décidé d’alerter les autorités portuaires. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs et espèrent rentrer chez eux le plus rapidement possible. Les familles ont été informées de la nouvelle, mais n’ont pas encore pu communiquer avec eux.

Ces marins retrouvés sont en réalité des marchands opérant au Maroc, qui ont des années d’expérience en mer. Mais c’était la première fois qu’ils s’aventuraient à traverser le détroit depuis la côte marocaine de la Méditerranée avec un navire nouvellement acheté à Nador qu’ils emmenaient à Safi pour le vendre.

Ils ont pris départ jeudi, du port de Nador et se sont apparemment perdus en chemin, dans le détroit. Le bateau en question mesure 15 mètres de long et possède des chaluts pour la pêche.

Sujets associés : Nador - Disparition

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Pas de nouvelles de Hussein et Mohamed, deux Marocains disparus en mer

Deux jeunes Marocains, Hussein Mubarak et Muhammad Taniber, respectivement âgés de 17 et 18 ans, sont portés disparus en mer depuis décembre dernier. Ils tentaient de rejoindre...

Gibraltar veut rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc

Gibraltar entend rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc. Dans ce sens, les autorités affirment avoir entamé des discussions avec le royaume.

Un navire en provenance de l’Uruguay échoue au large de M’diq 

Les autorités marocaines ont sauvé les passagers d’un navire commercial qui a échoué au large de M’diq non loin de Marina Smir. Il s’agit de huit membres de l’équipage.

Ceuta : encore deux Marocains disparus en mer

Deux jeunes Marocains, candidats à l’immigration, ont tenté de traverser Ceuta à la nage pour rejoindre l’Espagne. Sans nouvelles d’eux depuis quelques jours, leurs familles,...

Nous vous recommandons

Nador

Le port de «  Nador West Med  » livré vers fin 2022

Les travaux de construction du port de Nador West Med devraient s’achever vers fin 2022. C’est ce qu’a annoncé, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du Transport, suite à une récente visite sur ce chantier génant lancé depuis plus de cinq ans...

L’Espagne craint les drones marocains

Les nouveaux drones militaires d’attaque acquis par le Maroc auprès de la Turquie pour 30 millions d’euros, seront transférés sur la base d’Al-Aroui à Nador, à seulement 30 kilomètres de Melilla.

GNV lance la liaison Almeria-Nador

La compagnie maritime italienne GNV a lancé vendredi la liaison régulière entre le port d’Almeria et celui de Nador. Le premier ferry a pris le départ à 19 h 30 du port espagnol.

Mort suspecte de centaines de poissons dans un fleuve près de Nador

Une enquête a été menée suite à l’alerte lancée sur le tragique destin de milliers de poissons morts sur les rives de l’oued Moulouya. Si les analyses de l’eau de l’Oued sont toujours en cours, des experts ont présenté un rapport inquiétant.

Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif lancés

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), maître d’ouvrage délégué pour la réalisation de l’autoroute Guercif-Nador vient de prendre officiellement en main le projet. La société a signé vendredi à Rabat, avec le ministère de l’Équipement, du...

Disparition

Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Radouane, un jeune marocain de 31 ans, est activement recherché par sa famille qui est sans nouvelles de lui depuis fin octobre qu’il a décidé de rejoindre Melilla à la nage.

Biarritz : toujours aucune nouvelle de Nabil Tourougui et de sa compagne

Disparus à Biarritz depuis lundi 21 février, Nabil Tourougui, 23 ans, et Roxane Benest, 21 ans, n’ont donné aucun signe de vie. Les recherches se poursuivent pour retrouver ce jeune couple.

Mort de la petite Naïma : les habitants de Zagora dénoncent

Le corps de Naïma, une fillette de 5 ans, disparue le 17 août dernier, a été retrouvé par un berger samedi dernier, dans la région du Draa-Tafilalet, près de Jebel Kissane à Zagora. Les acteurs de la société civile dénoncent la discrimination dans le...

Disparition inquiétante d’un enfant à Tanger

Un enfant a disparu lundi à Tanger dans des circonstances mystérieuses. Parti se procurer des médicaments dans une pharmacie du quartier, le petit n’est plus retourné chez lui.

Toujours pas de nouvelles du petit Slimane, disparu en 2016

Le temps s’est arrêté pour une famille de Ksar el kebir, depuis que leur enfant, alors âgé de 7 ans, a disparu en 2016, sans plus jamais donner signe de vie. Ils se battent encore aujourd’hui pour connaître la vérité.