Quatre marins marocains perdus dans le détroit de Gibraltar retrouvés

14 mars 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les quatre marins Marocains perdus dans le détroit et dont on n’avait aucune nouvelle depuis plusieurs jours, ont été retrouvés sains et saufs.

Les quatre marins marocains perdus en mer depuis plusieurs jours ont été retrouvés. Leurs familles, sans nouvelles d’eux depuis vendredi dernier, ont décidé d’alerter les autorités portuaires. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs et espèrent rentrer chez eux le plus rapidement possible. Les familles ont été informées de la nouvelle, mais n’ont pas encore pu communiquer avec eux.

Ces marins retrouvés sont en réalité des marchands opérant au Maroc, qui ont des années d’expérience en mer. Mais c’était la première fois qu’ils s’aventuraient à traverser le détroit depuis la côte marocaine de la Méditerranée avec un navire nouvellement acheté à Nador qu’ils emmenaient à Safi pour le vendre.

Ils ont pris départ jeudi, du port de Nador et se sont apparemment perdus en chemin, dans le détroit. Le bateau en question mesure 15 mètres de long et possède des chaluts pour la pêche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Disparition

Aller plus loin

Deux Marocains voulant rejoindre Ceuta en kayak, disparus en mer

Ayoub Fakhry, un jeune de 18 ans, a décidé avec un ami, de prendre un kayak pour quitter Fnideq et rejoindre Ceuta. Les deux candidats à l’immigration clandestine sont portés...

Gibraltar veut rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc

Gibraltar entend rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc. Dans ce sens, les autorités affirment avoir entamé des discussions avec le royaume.

Un navire en provenance de l’Uruguay échoue au large de M’diq 

Les autorités marocaines ont sauvé les passagers d’un navire commercial qui a échoué au large de M’diq non loin de Marina Smir. Il s’agit de huit membres de l’équipage.

Des clandestins marocains retrouvés dans le port d’Amsterdam

La gendarmerie néerlandaise indique avoir arrêté trois clandestins marocains dans le port d’Amsterdam. Les trois seraient arrivés à bord d’un bateau de marchandises en...

Ces articles devraient vous intéresser :