Recherche

Des clandestins marocains retrouvés dans le port d’Amsterdam

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 13h00 - Monde

La gendarmerie néerlandaise indique avoir arrêté trois clandestins marocains dans le port d’Amsterdam. Les trois seraient arrivés à bord d’un bateau de marchandises en provenance du Maroc.

Les autorités avaient été averties de la présence de deux hommes qui avaient sauté d’un bateau à l’arrivée dans le port. La gendarmerie et les pompiers ont été envoyés sur place. Un hélicoptère était également présent pour localiser les deux clandestins.

D’après la gendarmerie, les deux Marocains âgés de 20 et 27 ans ont finalement été retrouvés grâce aux caméras thermiques de l’hélicoptère. Lors d’une fouille du bateau, un troisième clandestin, également marocain et âgé de 16 ans, a été trouvé à bord.

L’homme âgé de 27 ans a entre-temps fait une demande d’asile politique aux Pays-Bas. Le jeune de 20 ans a été refusé et sera renvoyé au Maroc sur le même bateau. Le mineur de 16 ans n’a également pas reçu l’autorisation de rester aux Pays-Bas. Il a, pour l’instant, été placé dans un centre pour mineurs clandestins.

Mots clés: Pays-Bas , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact