Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position
En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.
Lors de contrôles dans le port de Hoek van Holland aux Pays-Bas ces derniers dix jours, plusieurs immigrants clandestins originaires du Maroc et d’Algérie ont été arrêtés par la gendarmerie.
Mercredi, un Algérien a été arrêté au poste de contrôle des passeports. À l’aide de chiens policiers, il a été retrouvé caché en dessous d’un camion en partance pour le Royaume-Uni.
Le même jour, un Marocain et un autre Algérien ont été arrêtés après avoir été filmés par des caméras de surveillance dans le même port. Tous deux avaient été filmés au moment où ils grimpaient en dessous de deux camions prêts à embarquer pour la Grande-Bretagne.
D’après les médias néerlandais, le lendemain, un mineur algérien et un jeune marocain ont été retrouvés sous une remorque qui transportait des troncs d’arbres.
Vendredi, lors d’un nouveau contrôle contre l’immigration illégale, deux hommes d’origine marocaine ont été découverts sous un camion. Ils tentaient, eux aussi, d’embarquer pour le Royaume-Uni.
Aller plus loin
En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.
Quinze migrants d’origine marocaine se sont échappés du centre d’accueil où ils étaient enfermés.
L’Espagne a expulsé plus de 5000 Marocains clandestins de son territoire en trois ans. En tout, plus de 12 912 ressortissants étrangers illégaux ont été renvoyés par le voisin...
La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :