Melilla : 15 migrants marocains s’échappent du centre d’accueil

12 avril 2020 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quinze migrants d’origine marocaine se sont échappés du centre d’accueil où ils étaient enfermés.

Ces personnes ont quitté l’enceinte de Pino V, après le dîner. Ils ont ainsi violé les règles d’isolement, précise un porte-parole de la délégation gouvernementale à Melilla, informe Europa Press.

Les recherches lancées par la garde civile, les polices nationale et locale, ont permis de localiser quatre des quinze personnes. Ces derniers ont à nouveau été transférés au centre. Selon la même source, depuis le début de l’état d’urgence en Espagne, une cinquantaine de personnes se sont enfuies du centre pour migrants.

Les 350 Marocains pensionnaires du centre de Melilla, font partie de ceux qui n’ont pas pu rentrer dans leur pays à cause de la fermeture de la frontière par le Maroc. Une fermeture intervenue le 13 mars à cause de la pandémie du coronavirus. Il faut ajouter à ces derniers, 55 subsahariens mis en quarantaine, pour avoir escaladé la double clôture de Melilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Immigration - Disparition

Aller plus loin

Plus de 5000 marocains clandestins expulsés de l’Espagne en 3 ans

L’Espagne a expulsé plus de 5000 Marocains clandestins de son territoire en trois ans. En tout, plus de 12 912 ressortissants étrangers illégaux ont été renvoyés par le voisin...

Dakhla : son rêve brisé, un Marocain tente de s’immoler par le feu

Un homme a tenté de s’immoler par le feu à Dakhla. Il aurait été arnaqué par des passeurs qui lui ont promis la traversée de l’Atlantique.

De nombreux mineurs marocains touchés par le Covid-19 à Ceuta

Plus de 10 % des 185 jeunes marocains pensionnaires du Centre de réinstallation temporaire pour mineurs étrangers non accompagnés (Menas) de « La Esperanza » à Ceuta, sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.