Recherche

De nombreux mineurs marocains touchés par le Covid-19 à Ceuta

© Copyright : DR

28 février 2021 - 22h40 - Société - Par: Bladi.net

Plus de 10 % des 185 jeunes marocains pensionnaires du Centre de réinstallation temporaire pour mineurs étrangers non accompagnés (Menas) de « La Esperanza » à Ceuta, sont testés positifs au Covid-19, a indiqué le département de la Santé de la ville.

« Jusqu’à présent, le nombre de cas positifs est d’une vingtaine, après les tests antigéniques qui sont réalisés sans délai sur le nombre de personnes ayant eu des contacts directs avec les résidents du centre », a précisé le gouvernement régional.

Tous les cas détectés sont asymptomatiques « à l’exception d’un cas présentant des symptômes bénins de la maladie », ajoute-t-on. Les 185 Marocains, pensionnaires du centre, ont été placés en quarantaine, conformément au protocole en vigueur.

« La Esperanza », le plus grand centre pour mineurs de Ceuta, est confronté à un problème de « surpeuplement » depuis deux ans, en raison de la montée de l’immigration de jeunes Marocains. Au début de la crise sanitaire, la ville a dû mettre en place un nouveau logement temporaire qui abrite encore une centaine de mineurs migrants afin de limiter la propagation du Covid-19.

Mots clés: Immigration clandestine , Ceuta (Sebta) , Santé , Jeunesse , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact