Recherche

Actualités : Jeunesse

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Jeunesse
16 janvier 2021

« La jeunesse marocaine est engagée dans une sorte d’éducation sexuelle néfaste »

La jeunesse marocaine est engagée dans une sorte d’éducation sexuelle néfaste et une représentation des relations dans les films sexuels imparfaite. C’est ce que révèle une étude consacrée à la perception de la jeunesse marocaine sur plusieurs concepts, dont l’éducation sexuelle.
14 janvier 2021

Les Marocains déçus de l’école hybride

L’enseignement hybride mis en place depuis plusieurs mois en raison du contexte sanitaire, n’est pas à la hauteur des attentes des Marocains. Sa mise en œuvre qui oblige à la division des classes en deux groupes, ne rassure ni enseignants, ni parents, quant à la bonne exécution de l’intégralité du programme scolaire, d’où, la nécessité d’une révision.
9 janvier 2021

Université d’Artois : la grande souffrance des étudiants marocains

Les étudiants marocains de l’Université d’Artois crient leur exaspération. Ils ne supportent plus de broyer du noir par ces temps de pandémie, qui astreint tout le monde au confinement, avec tout son cortège de doutes, de lassitude et de grande souffrance.
27 novembre 2020

L’association de Dominique Strauss-Kahn au Maroc lance son projet pilote

Bravant la crise sanitaire, l’association MekkiL' a officiellement lancé son projet pilote « douars en vie » à Marrakech, en présence de son président Dominique Strauss-Kahn. Douar Seraghna est le premier bénéficiaire du projet pilote, qui sera ensuite étendu à d’autres douars avec l’appui de la Fondation Dacathlon.
21 novembre 2020

Marché du travail :près d’un million et demi de Marocains au chômage

La détérioration des indicateurs du marché de travail liée au Covid-19, s'est accélérée au troisième trimestre 2020, avec une aggravation de la baisse structurelle du taux d'activité, d'emploi et une augmentation du taux de chômage, notamment dans le rang des jeunes, femmes et diplômés au Maroc, a indiqué HCP.
15 novembre 2020

Prorogation du délai des candidatures pour l’université d’hiver des jeunes MRE

Le gouvernement a décidé de proroger le délai des candidatures des jeunes MRE relatif à leur participation à l’université d’hiver, selon un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.
29 octobre 2020

Fnideq, une ville de « sans-abris »

Le nombre des adolescents marocains candidats à l'immigration clandestine, ne cesse de croître dans les rues de Fnideq, transformée en un vaste territoire de sans-abris.
26 octobre 2020

Sammy Mahdi : « Des mamans et papas criaient bougnoule, macaque »

Le Secrétaire d'État belge à l'Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, dénonce la stigmatisation dont il a été victime. Il exhorte les jeunes à aller de l’avant, tout en surmontant les actes de discrimination qu'ils connaissent au quotidien.
23 octobre 2020

France/Mineurs étrangers : la consule du Maroc dénonce la stigmatisation de son pays

Les mineurs étrangers sont les plus suspectés dans l'ampleur de la délinquance à Rennes et ailleurs. Le Président français veut que le Premier ministre accélère le dossier de leur expulsion. La consule du Maroc y voit « une stigmatisation » du Maroc.
19 octobre 2020

Professeur assassiné : une trentaine de mosquées du Nord manifestent leur indignation

Près de 30 mosquées du Nord se sont rassemblées samedi pour exprimer leur indignation face au "meurtre barbare" du professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine.
18 octobre 2020

Professeur d’histoire décapité : l’agresseur abattu est bien l’auteur du message de revendication

Abdoullakh Abouyezidovitch, l'individu ayant décapité le professeur d'histoire vendredi près d'un collège à Conflans-Sainte-Honorine est bel et bien l'auteur du message de revendication diffusé sur Twitter. C'est la déclaration faite par le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, ce samedi au cours d'une conférence de presse au tribunal de Paris.
10 octobre 2020

Près de 50% des jeunes Marocains veulent quitter le pays

Près de la moitié des jeunes des pays du Maghreb et du Moyen-Orient dont le Maroc, veulent quitter leur pays pour des destinations plus prometteuses. C'est ce qui ressort de l'enquête menée par l'agence ASDA'A BCW et publiée par Radio France Internationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact