Recherche

Emeutes à Melilla

© Copyright : DR

28 octobre 2010 - 14h59 - Monde - Par: Bladi.net

Des émeutes ont éclaté mardi dans le quartier périphérique de Melilla « Cañada de Hidum » à majorité musulmane. Des dizaines de jeunes sont descendus dans les rues pour manifester contre le gouvernement local accusé de ne pas avoir tenu ses promesses d’embauche dans le cadre d’un programme d’insertion emploi.

Le gouvernement local a annoncé début 2010 la mise en place d’un programme assurant un emploi de six mois aux chômeurs et aux personnes issues de couches défavorisées. Sur les 10.000 chômeurs que compte Melilla, soit 20% de la population locale, ce programme d’insertion ne concernerait que 4000 personnes.

La pression exercée par les syndicats et le parti populaire aurait permis de lever le voile sur le favoritisme certain dont auraient bénéficié certaines familles aux dépens de personnes plus démunies.

Occupant le boulevard principal de « Cañada de Hidum », les manifestants ont brûlé des bennes et saccagé la place publique. Un policier espagnol, victime de jets de pierres a été blessé au visage.

Mots clés: Espagne , Manifestation , Melilla , Emploi , Pauvreté , Jeunesse

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact