90% des marocains seraient malheureux

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon une étude réalisée par l’institut américain Gallup, 90% des marocains seraient malheureux dans leur vie. En effet, les Marocains questionnés ne se sentiraient pas en sécurité dans leur vie actuelle et n’auraient aucun espoir dans leur avenir.

L’étude qui a concerné 124 pays dans le monde, relève que seuls 9% des marocains sondés ont affirmé qu’ils sont heureux et vivent confortablement.

L’institut américain spécialisé en sondage d’opinion, impute cette crise de bonheur au Maroc, principalement à la flambée des prix des matières premières et de l’immobilier au Maroc en 2010.

Les citoyens les plus heureux du monde seraient les danois, selon Gallup, qui indique que les citoyens des Emirats Arabes Unis et du Qatar, seraient les plus heureux du monde arabe.

L’échelle du bonheur dans un pays bien déterminé, dépend de la répartition de ses ressources internes, ’’sa capacité à créer des richesses, le revenu et le pouvoir d’achat de ses citoyens’’, indique Gallup.

  • Les Marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

    Les Marocains seraient parmi les peuples les plus malheureux au monde d'après l'indice mondial du bonheur réalisé par les Nations Unies fin 2013. Le Maroc détient la 99e place, contre la 105e en 2012, sur un total de 158 pays.

  • 35.000 Marocains schizophrènes !

    Environ 35.000 marocains seraient schizophrènes selon une étude réalisée récemment par le professeur Oum Keltoum El Khlifi de la faculté des sciences Aïn Chock, à Casablanca.

  • Les Marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

    Les Marocains seraient encore parmi les peuples les plus malheureux au monde, si l'on en croit l'indice du bonheur et de satisfaction des Nations Unies. Le Maroc figure à la 99e position des pays les plus heureux sur un total de 156 pays.

  • Les Marocains pessimistes en l'avenir

    Environ 35% des marocains pensent que leur situation financière a empiré en 2011 et 14% d'entre eux estiment que l'économie marocaine est en récession.

  • Le prix de l'immobilier déprime un tiers des Marocains

    26% des marocains ne se sentiraient pas en sécurité dans leur emploi actuel, selon les résultats d'une étude réalisée par bayt.com, site de recrutement au Moyen-Orient et en Afrique du nord.

  • Les jeunes marocains préférent les femmes voilées

    Contrairement aux apparences, les jeunes marocains seraient conservateurs. Ils sont en effet 66% à préférer les femmes voilées ! C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête menée par l'Economiste et Sunergia.

  • Les Marocains parmi les plus malheureux du monde

    Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d'après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations Unies.

  • Cinq millions de Marocains vivent à l'étranger

    Au cours de cette dernière décennie, le nombre de Marocains résidant à l'étranger a atteint 5 millions de personnes, ce qui équivaut à 12% de la population marocaine, a déclaré dimanche à Berlin Mohamed Ameur, le ministre marocain chargé des MRE.

  • Moulay Hicham allié des islamistes pour défier Mohammed VI ?

    Le Prince Moulay Hicham serait en train de former des alliances avec des membres de l'opposition marocaine, dont des islamistes, pour préparer une alternative politique à la monarchie, rapporte le quotidien américain World Tribune, qui cite l'institut de recherche en politique étrangère (The Foreign Policy Research Institute).

  • 20.000 Marocains seraient Chrétiens

    Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today.