L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.
26% des marocains ne se sentiraient pas en sécurité dans leur emploi actuel, selon les résultats d’une étude réalisée par bayt.com, site de recrutement au Moyen-Orient et en Afrique du nord.
L’étude qui s’est intéressée à l’indice de confiance du consommateur, relève qu’en 2010, 49% des marocains n’étaient pas satisfaits de leur niveau de rémunération ni de leurs perspectives professionnelles.
Malgré cette vision pessimiste, 43% des interviewés pensent que leur situation financière s’améliorera en 2011, contre seulement 5% convaincus de stagner.
L’économie marocaine prospèrera en 2011 selon 46% des personnes interrogées, 9% des sondés pensent que l’économie nationale régressera en 2011 et 19% croient qu’elle restera stable. Quelque 53% des sondés n’ont pas l’intention d’acheter une voiture en 2011 et 68% ne comptent pas investir dans l’immobilier durant la même période.
L’étude qui a concerné un échantillon de 412 fonctionnaires, a démontré que les Marocains s’intéressent beaucoup à l’achat de matériel informatique, de meubles, d’écrans plasma et LCD et relève que la flambée du prix de l’immobilier déprime 33% des Marocains interviewés.
Ces articles devraient vous intéresser :