Recherche

Actualités : Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville
3 mai 2021

300 millions de DH pour relancer l’attractivité de Tamansourt

Quelque 300 millions de dirhams seront investis à Tamansourt pour la création de plusieurs pôles d’activités économiques, a annoncé le Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech. Cet investissement qui s’inscrit dans le cadre du projet de pôle d’attractivité vise à relancer le développement « lent » de Tamansourt conçue depuis 16 ans comme ville-satellite pilote.
1er avril 2021

Maroc : des associations dénoncent l’insalubrité dans les bidonvilles

Des associations écologiques ont appelé les autorités à leur devoir face à la multiplication des habitats insalubres dans les bidonvilles, encouragée par les élus.
5 décembre 2020

Maroc : budget en baisse pour le ministère de l’Habitat

390,92 millions de dirhams (MDH), c’est le budget dédié à l’investissement pour le département de l’Habitat et de la Politique de ville, au titre de l’année 2021. Un budget en baisse comparativement à celui de 2020 qui était de 491,62 MDH, a affirmé la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb.
23 novembre 2020

Maroc : voici ce qui va changer dans le secteur de l’habitat

Le ministère de l’Habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville prépare une nouvelle génération de cahiers des charges.
28 juillet 2020

Comment relancer l’habitat et l’urbanisme à Fès-Meknès ?

La ministre Nouzha Bouchareb est allée vendredi dernier, à la rencontre des représentants des organisations professionnelles des secteurs de l’habitat et de l’urbanisme de la région de Fès-Meknès. Il s’agit de réfléchir sur les voies et moyens pouvant permettre une relance post-Covid-19 de ce secteur au bord du gouffre.
23 juillet 2020

Le plan de relance de l’habitat au cœur du prochain Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement de ce jeudi se penchera sur divers sujets comme le plan de relance du secteur de l’urbanisme et de l’habitat dans le contexte de la crise du coronavirus.
26 mai 2020

Maroc : redémarrage progressif des chantiers

Les chantiers de construction vont redémarrer progressivement au Maroc. Le sujet a été au menu d’une réunion entre la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, et le Groupe Al Omrane. Le redémarrage est soumis au respect des mesures sanitaires préventives contre la pandémie du covid-19.
22 février 2020

Maroc : un nouveau programme de logements sociaux en gestation

Face à la perte d’attractivité des logements sociaux et économiques, les professionnels et autorités de tutelle nourrissent des réflexions, afin de mettre en œuvre un nouveau type de programme.
16 janvier 2020

Le beau geste d’une ministre envers une pauvre septuagénaire aveugle (Vidéo)

La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Nezha Bouchareb, est à l’origine d’un geste louable, vivement salué par les internautes.
31 décembre 2019

Maroc : voici la liste des hauts fonctionnaires nommés en Conseil du gouvernement

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre à Rabat, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a procédé à des nominations, conformément aux dispositions de l’article 92 de la constitution. Au terme des travaux, des nominations ont été prononcées.
29 novembre 2019

Maroc : 300.000 familles sont sorties des bidonvilles

59 villes déclarées sans bidonvilles depuis le lancement il y a 15 ans du programme national « Villes sans bidonvilles ». C'est ce que vient de déclarer la ministre de l'Aménagement du territoire national, ajoutant que jusqu'à fin septembre dernier, 288.419 ménages ont pu en bénéficier.
21 novembre 2019

Nouzha Bouchareb invite les Marocains du monde à investir dans l’immobilier

Investir dans le logement a été l'appel lancé aux Marocains résidant à l'Étranger (MRE) par Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, à Paris samedi dernier au Salon Al Omrane expo MDM.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact