Nouzha Bouchareb invite les Marocains du monde à investir dans l’immobilier

21 novembre 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par :

Investir dans le logement a été l’appel lancé aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE) par Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, à Paris samedi dernier au Salon Al Omrane expo MDM.

Nouzha Bouchareb intervenait lors de la conférence sur "Les opportunités d’investissements au Maroc". Selon Les éco, elle a réaffirmé la disponibilité des pouvoirs publics à promouvoir le partenariat avec le privé, et rassuré l’ensemble de la communauté marocaine quant à la satisfaction de ses "attentes concernant l’offre en termes de logement et d’investissement dans le secteur".

Le Salon expo MDM s’inscrit dans cette logique et, Al Omrane, le groupe à l’origine de l’initiative, va à la rencontre des Marocains du monde, dans le cadre de cette politique. Ainsi, Nouzha Bouchareb a ajouté : "Al Omrane propose des produits diversifiés d’habitat, de lots et d’équipements, dans différentes villes ainsi que dans les villes nouvelles et les pôles urbains".

Les échanges ont également permis de recueillir les propositions pour renforcer ce partenariat et pour satisfaire réellement les attentes. Paris était la troisième étape du Salon Al Omrane expo MDM après Montréal et Bruxelles, dans le cadre de l’édition en cours. Barcelone et Dubaï sont les prochaines destinations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

MRE : attention aux pièges à la douane marocaine

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent parfois déclarer leurs biens dès leur arrivée au Maroc. Cette formalité, souvent négligée, permet d’éviter saisies, amendes et mauvaises surprises. Voici cinq situations où la...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.