Recherche
Immobilier

Actualités : Immobilier

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Immobilier
12 mai 2021

Maroc : le Covid-19, un risque majeur pour l’immobilier

Au Maroc, l’immobilier est l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. Un secteur déjà confronté à une crise endogène. Zakia Medkor, responsable Souscription risques techniques et spécialités apporte un éclairage.
10 mai 2021

Maroc : une loi pour réformer l’expropriation en étude au parlement

Une nouvelle proposition de loi relative aux expropriations immobilières pour utilité publique est actuellement sur la table des parlementaires. Elle vise à obliger l’État ou les collectivités territoriales à exproprier la totalité du bien immobilier lorsqu’une partie est inexploitable, et à allonger les délais pour permettre un examen du dossier par les expropriés.
9 mai 2021

Bruxelles veut en finir avec les discriminations dans le logement

Les autorités bruxelloises ont annoncé jeudi, la mise en place de nouveaux outils visant à lutter plus efficacement contre les discriminations d’ordre ethnique, financier ou encore physique dans le secteur du logement. Ce dispositif rend possible le test proactif, une avancée qui va rétablir l’égalité des chances dans le secteur.
6 mai 2021

Maroc : les promoteurs immobiliers espèrent profiter de l’été 2021

Les promoteurs immobiliers du Maroc, totalement affaiblis par les effets dévastateurs de la pandémie du Covid-19 sur leur secteur d’activités, entretiennent un brin d’espoir pour se donner de la visibilité durant la saison estivale prochaine même si celle de 2020 n’a pas été des plus reluisants en raison de la fermeture des frontières.
5 mai 2021

Marrakech, paradis du blanchiment d’argent ? La police enquête

La brigade financière de la sûreté régionale de Marrakech mène une enquête sur une gigantesque affaire de blanchiment d’importantes sommes d’argent. Un réseau actif dans la ville blanchirait de l’argent de la drogue dans l’immobilier.
4 mai 2021

Les ménages marocains reprennent confiance

Les ménages marocains renouent avec une certaine embellie, comme le traduit la situation financière future qui gagne 20,7 points par rapport au quatrième trimestre 2020 et 12,8 points par rapport au premier trimestre. Cette remontée de la confiance des ménages se lit à travers l’immobilier qui affiche un encours de crédit en hausse de 4,3 % à 223 milliards de dirhams à fin mars.
3 mai 2021

Maroc : les crédits bancaires en nette hausse à fin mars

Les crédits bancaires alloués se sont établis à 948,42 milliards de dirhams au premier trimestre 2021, soit une hausse de 29,94 milliards de dirhams par rapport à la même période en 2020, selon les dernières statistiques de Bank Al-Maghrib.
1er mai 2021

Scandale immobilier à Marrakech : des élus et des hauts placés impliqués

Un scandale foncier touche à nouveau la ville de Marrakech. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête sur ce sulfureux dossier impliquant des élus, des hauts fonctionnaires et des promoteurs immobiliers placés sous contrôle judiciaire et interdits de quitter le territoire.
30 avril 2021

Immobilier au Maroc : les explications d’un expert sur les vices cachés

Après l’achat d’un bien immobilier, des vices cachés peuvent être constatés. Dans une interview accordée à la MAP, le Directeur général du cabinet GUI4, expert en immobilier et member of the Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS), Mohamed Lazim, donne quelques clarifications.
28 avril 2021

Affaire Bab Darna : Mohamed El Ouardi bientôt fixé sur son sort

Mohamed El Ouardi, PDG de Bab Darna, principal accusé d’un scandale immobilier, devra attendre jusqu’au 18 mai avant d’être fixé sur son sort. La chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca a décidé du report du procès qui s’est ouvert mardi 27 avril.
24 avril 2021

Maroc : les crédits bancaires repartent à la hausse

Pour le compte des deux premiers mois de l’année 2021, l’encours des crédits bancaires octroyés au secteur de l’immobilier est en hausse. La Direction des études et des prévisions financières (DEPF) fait état d’une progression de 2,3 % pour un total de 284 milliards de dirhams (MMDH).
20 avril 2021

Kénitra : un MRE fait tomber un réseau de faussaires

Un Marocain résidant en France a aidé la police judiciaire à démanteler un réseau de faussaires. Il était déclaré mort et un faux héritier unique s’était emparé d’un bien immobilier qu’il possède à Kénitra.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact