Un groupe émirati va investir 30 milliards de dirhams au Maroc

15 avril 2015 - 14h46 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc comme une destination médicale ? c’est le pari que va prendre le groupe émirati Tasweek qui annonce un investissement de plus de 30 milliards de dirhams dans les prochaines années dans le pays.

D’après le site d’informations Emirates 24/7, le groupe immobilier va investir trois milliards de dollars dans le tourisme médical au Maroc. Cet investissement sera entièrement pourvu par des Emiratis, a déclaré le directeur général de la compagnie, Masood Al Awar, au site, ajoutant que le Maroc figure en tête des projets d’investissements de l’entreprise grâce aux opportunités économiques et les conditions offertes par le royaume.

Tasweek est déjà présent au Maroc dans le cadre du projet « Marrakech Healthcare City », où il a investi 60 millions de dollars dans un village dédié à la santé.

D’autres projets verront également le jour dans plusieurs villes notamment Casablanca, Tanger et Agadir, précise le directeur du groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Casablanca - Tourisme - Tanger - Santé - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Rahal veut se lancer dans le tourisme médical

Le groupe Rahal, présent dans plusieurs secteurs dont la gastronomie, la distribution et le tourisme indique vouloir étendre son savoir faire au tourisme médical.

Maroc : le tourisme médical en vogue

Capitale mondiale de la chirurgie transsexuelle dans les années 1960 et 1970, Casablanca se taille aujourd’hui une réputation redoutable de destination médico-touristique par...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.