L’immobilier marocain s ’expose à Lyon et Montpellier

14 mars 2010 - 19h20 - France - Ecrit par : L.A

Les villes françaises de Lyon et Montpellier accueilleront toutes deux le salon Simmeurope dédié à l’immobilier marocain en avril prochain.

La première édition se tiendra du 2 au 5 avril au Centre des Congrès de Lyon alors que Montpellier accueillera le deuxième salon du 9 au 11 avril au Parc des Expositions.

Simmeurope, le Salon de l’Immobilier Marocain en Europe, qui s’attend à accueillir 70.000 visiteurs, rassemblera promoteurs et professionnels de l’immobilier au Maroc. Le salon proposera également un espace aux autres métiers touchant de près ou de loin le secteur tels notaires, banques, assurances ou encore organismes de crédit.

Outre la partie immobilier, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’art de vivre marocain à travers un programme culturel varié : fantasia, village d’artisanat, projections cinématographiques et concerts gratuits de musique populaire marocaine.

Plus d’infos

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Lyon - Montpellier - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...