Recherche

Essaouira : une arnaque immobilière fait 200 victimes

© Copyright : DR

17 juin 2020 - 10h00 - Société

Le rêve d’accéder à la propriété s’est évaporé pour quelque 200 fonctionnaires à Essaouira. Ce qu’ils voyaient comme une opportunité n’était qu’une arnaque. L’auteur, un directeur commercial d’une société immobilière est actuellement en garde à vue.

Cela fait plus de 12 ans qu’ils attendent, sans que jamais leur rêve d’acquérir un appartement et d’accéder à la propriété ne se réalise, car il s’agit d’une grosse affaire de détournement occasionnée par le directeur commercial d’une société immobilière. Placé en détention ce lundi 15 juin, le mis en cause s’est contenté d’empocher l’argent des fonctionnaires constitués en amicale. Lasses d’attendre, les victimes ont fini par porter plainte et les autorités ont réagi.

D’après Al Akhbar, une enquête approfondie a révélé qu’il s’agit d’un projet à Essaouira, initiée par une société domiciliée dans la capitale économique, dont l’objectif était de tromper la vigilance des clients. Pour rappel, le projet avait été lancé en 2009 et devait s’achever dans un délai de deux ans. Pour sa réalisation, les promoteurs avaient bénéficié de nombreuses de facilités de la part des autorités. Mais la société a disparu et les clients n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Mots clés: Immobilier , Arnaque , Essaouira

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact