Une arnaque immobilière à grande échelle à Essaouira, 200 familles touchées

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le directeur commercial d’une société immobilière a été condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie par le tribunal de première instance d’Essaouira. Cette arrestation est survenue suite à plusieurs protestations et plaintes déposées par des centaines de familles contre la société qui avait encaissé de grosses sommes d’argent, sans honorer ses engagements.

L’homme a été placé en détention pour avoir encaissé de grosses sommes d’argent chez près de 200 fonctionnaires, sans pouvoir les satisfaire, rapporte Al Massae.

Des appartements à un prix qui ne dépasse pas 140 000 dirhams l’unité. C’est contre cette promesse que des centaines de personnes ont versé des avances. Et depuis plus de dix ans, les bénéficiaires n’ont pu disposer de leurs appartements. La société n’a livré que quelques appartements, à la grande désolation de plusieurs familles.

  • Essaouira : une arnaque immobilière fait 200 victimes

    Le rêve d'accéder à la propriété s'est évaporé pour quelque 200 fonctionnaires à Essaouira. Ce qu'ils voyaient comme une opportunité n'était qu'une arnaque. L'auteur, un directeur commercial d'une société immobilière est actuellement en garde à vue.

  • Des MRE arnaqués dans une opération immobilière

    Des centaines de personnes, dont des MRE, ont été victimes d'une arnaque immobilière à Tanger. Le promoteur aurait disparu dans la nature, après avoir empoché d'importantes sommes d'argent.

  • Des MRE parmi les victimes d'une arnaque immobilière à Casablanca

    Une nouvelle manifestation contre une arnaque immobilière dans les rues de Casablanca. Des dizaines de personnes ont exprimé leur mécontentement devant le siège de la société immobilière « Bassatine Bouskoura ».

  • Des Marocains arnaqués par un promoteur immobilier à Berrechid

    Un promoteur immobilier a réussi à tromper la vigilance des acquéreurs, en usant de plusieurs subterfuges pour vendre des appartements et plusieurs infrastructures. Cette arnaque immobilière s'est produite à Berrechid.

  • L'arnaque immobilière à Guercif prend de l'ampleur

    « L'escroc de l'hypothèque », déjà condamné à cinq ans de prison ferme pour escroquerie, arnaque et abus de confiance, est à nouveau devant le parquet après la plainte de nouvelles victimes. L'enquête a été rouverte.

  • Maroc : un nouveau scandale immobilier à Essaouira

    De très nombreux Marocains sont victimes d'un scandale immobilier dans le cadre de la réalisation d'un projet de logements économiques à Essaouira. Ils ont payé des appartements qui ont été attribués à d'autres bénéficiaires.

  • Nador : des MRE victimes d'une arnaque immobilière

    La police a interpellé, mardi à Nador, le président d'une coopérative, prétendu promoteur immobilier accusé d'avoir arnaqué des dizaines d'adhérents. Parmi eux, des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Maroc : 21 ans de prison pour détournements de fonds sur les comptes des clients de la banque

    Le tribunal de première instance d'Essaouira a condamné trois cadres bancaires et un inspecteur régional à 21 ans de prison cumulés. Il leur est reproché le détournement de fonds sur le compte de plusieurs clients de l'agence bancaire.

  • Une arnaque immobilière à El Jadida

    La police d'El Jadida a arrêté un individu accusé d'avoir arnaqué plusieurs potentiels acquéreurs de biens immobiliers qui lui ont versé des sommes d'argent conséquentes en contrepartie de la réservation de lots de terrain. Une affaire d'arnaque immobilière semblable à celle de Bab Darna.

  • Plainte contre la chaine 2M

    La chaîne 2M est attendue au tribunal de première instance de Casablanca le 28 octobre. C'est suite à une plainte du propriétaire de l'immeuble abritant le siège de son antenne régionale à Al Hoceima, qui lui réclame 7 mois de loyers impayés.