27 juillet 2020 - 20h30 - Société - Par: I.L
Alors qu’ils s’apprêtaient à vendre le terrain de 9 ha à Berrechid, légué par leur père défunt, des frères ont constaté qu’il avait été vendu à des individus qui s’en réclament propriétaires. Cette parcelle leur aurait été vendue par l’un d’entre eux, décédé en Espagne, soit un an après la mort du défunt.
Ces nouveaux acquéreurs sont devenus propriétaires de cette parcelle en montant ce plan d’arnaque, rapporte Assabah. Selon ces faussaires, ils auraient signé l’acte de cession avec leur frère décédé en Espagne. Remontés par cette sordide affaire, les héritiers ont déposé une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid.
Ces frères accusent la partie adverse de faux et usage de faux. L’enquête ouverte à ce sujet par la Gendarmerie royale a permis de découvrir que les héritiers, au nombre de cinq, avaient bel et bien été victimes d’une arnaque.
Selon le même quotidien, les documents attestant de la vente par leur frère décédé s’étaient avérés faux et le terrain en objet du litige étant au nom du père de famille et non au nom du défunt.
Pour l’heure, les héritiers veulent lever le blocage sur l’opération de vente qu’ils voulaient effectuer. Le tribunal leur a rendu justice en première et en deuxième instance. Mais la décision n’a pu être accomplie, la mesure administrative de blocage étant toujours de rigueur.
Rabat : la police interpelle quatre délinquants en flagrant délit de vol
Le Maroc autorise à nouveau les visites dans les prisons
Mustapha Ramid a-t-il renoncé à sa démission ?
Découverte d’un casino clandestin à Marrakech, des Français arrêtés
Sahara : le Polisario attaque l’ONU
Maroc : un ex-député condamné pour faux test du Covid-19
Crise au PJD : Driss El Azami Idrissi quitte la présidence du Conseil national
Des hommes d’affaires marocains pourraient perdre leur nationalité espagnole
Fnideq : 700 femmes-mulets recasées dans le textile
Le Maroc demande plus de vaccins à la Chine
La société civile de Ceuta demande la protection du « Ceuti arabe »
Le médiateur du Royaume présente son bilan annuel