Des faussaires interpellés à Fès et Meknès

10 janvier 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils seraient impliqués avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels, l’escroquerie, le faux et l’usage de faux.

L’opération menée par cette brigade en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Fès et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a permis d’interpeller les mis en cause, âgés de 30 à 45 ans, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’un des prévenus est un multirécidiviste recherché par la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès pour une affaire d’escroquerie et l’utilisation de documents falsifiés pour escroquer des sociétés de vente de véhicules neufs, précise la même source.

Par ailleurs, les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir du matériel informatique et une imprimante utilisés dans le cadre de ces actes criminels, ainsi que des faux timbres et pièces d’identité, et des documents de propriété de véhicules. Un véhicule dont la carte grise était falsifiée a été également saisi.

Sujets associés : Fès - Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : quatre frères victimes d’une arnaque foncière

Alors qu’ils s’apprêtaient à vendre le terrain de 9 ha à Berrechid, légué par leur père défunt, des frères ont constaté qu’il avait été vendu à des individus qui s’en réclament...

Espagne : des faux tests du Coronavirus vendus à des MRE

Le trafic de fausses attestations de dépistage du Coronavirus suscite une grande polémique au sein de la Communauté marocaine à Barcelone. Ce document, exigé par les autorités...

Des Français arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Une dizaine de personnes dont au moins deux Français ont été arrêtés par les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, le mardi 30 mars. Elles s’apprêtaient à...

Rabat : onze personnes arrêtées pour falsification de diplômes universitaires

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une bande criminelle composée de 11 individus, dont un employé d’une université...

Nous vous recommandons

Fès

Maroc : une religieuse infirmière atteinte du Covid-19

L’archevêque de Rabat, Mgr Cristóbal López Romero a fait savoir qu’une religieuse de l’Église catholique dans la ville de Fès est déclarée positive au coronavirus. Il s’agit d’une infirmière en service dans un hôpital qui accueille les patients...

Fès : 26 individus arrêtés pour divers actes criminels

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, pour leur implication dans les activités de plusieurs bandes criminelles actives dans la possession et le trafic de drogues et de...

Maroc : un député condamné à 6 ans de prison

Poursuivi dans une affaire de spoliation foncière dans la région de Fès, le parlementaire RNI Rachid El Fayek a été condamné mercredi à 6 ans de prison ferme pour « corruption, dilapidation de fonds publics et abus d’autorité ».

Nexira débarque au Maroc

Le Maroc accueille Nexira, un négociant français mondialement reconnu en matière d’ingrédients naturels et innovants pour les industries agroalimentaires. Installée à Fès, cette filiale a été mise sur pied en partenariat avec le marocain Challenge...

Fès : l’artisanat frappé de plein fouet

La pandémie du Covid-19 n’a pas ménagé l’économie de Fès-Meknès basée sur l’artisanat avec près de 124 000 emplois.

Meknès

Maroc : des dénonciations sur les réseaux sociaux mènent à l’arrestation d’un baron de la drogue

Le plus célèbre dealer de Meknès a été interpellé après plusieurs années de cavale. Il faisait l’objet de huit mandats de recherche sur le plan national.

Maroc : la communauté juive célèbre Hilloula des Tsadikim à Meknès

Pour la première fois depuis 60 ans, les membres de la communauté juive marocaine ont célébré, mercredi, au cimetière historique juif de Meknès, la Hiloula des Tsadikim.

Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de délivrance de faux tests anti-Covid.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé

À fin 2020, l’indice des prix à la consommation (IPC) annuel moyen a connu une augmentation de 0, 7 % comparativement à 2019. C’est ce qu’a indiqué le Haut Commissariat au Plan (HCP), dans une note d’information.

Meknès : démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic de médicaments

Une douzaine d’individus, dont un pharmacien et un trafiquant ont été condamnés à différentes peines par le tribunal de Meknès. Ils sont impliqués dans un réseau criminel organisé, qui s’active dans le trafic de « Karkoubi ».

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Grosse saisie de cannabis à Agadir

Sept personnes âgées entre 20 et 57 ans ont été arrêtées samedi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Elles seraient membres d’un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue, l’organisation de...

Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. On leur reproche également la participation et...

De la drogue à destination de l’Europe saisie au port de Casablanca

Trois individus dont une femme ont été interpellés, mercredi au port de Casablanca. Il leur est reproché leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Khémisset : un policier arrêté pour le vol d’une voiture

Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’abus de confiance, fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

Saisie d’alcool de contrebande à Tanger

Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic de drogue et des boissons alcoolisées de contrebande .

Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur des États-Unis

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a reçu l’ambassadeur des États-Unis au Maroc. La coopération bilatérale sécuritaire était au menu de leurs échanges ce jeudi à Rabat.

Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Pegasus : Abdellatif Hammouchi, derrière l’espionnage ?

Depuis que les accusations d’espionnage contre le Maroc font le chou gras de la presse française, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, également directeur général de la surveillance du territoire est pointé du doigt. À tort...

Arrestations pour trafic de drogue entre Las Palmas et Laâyoune

Deux femmes âgées respectivement de 30 et 43 ans, font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la police judiciaire de Laâyoune. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de trafic international de drogue et...

Maroc : démantèlement d’un réseau de trafic de faux visas

La police judiciaire de Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé un réseau de falsification de visas et d’immigration clandestine. En tout, cinq individus dont un mineur ont été arrêtés.

Arrestation

Maroc : arrêté pour adultère suite à une infraction routière

Lors d’un contrôle routier sur la route côtière reliant El Jadida à Safi, les gendarmes ont arrêté un homme accusé d’adultère et de vol par le père de sa concubine. Sa femme veut porter plainte contre lui.

Youssoufia : arrestation d’un agent d’autorité, membre d’une bande de trafiquants de drogue

Les éléments de la gendarmerie royale d’Echemmaia ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue auquel appartient un agent d’autorité exerçant dans la région de Dar Bouâouda relevant de la province de Youssoufia.

Faux mariages : un MRE arnaque une dizaine de Marocaines

Des dizaines de Marocaines aux Pays-Bas ont été victimes d’une escroquerie orchestrée par Brahim M., un Maroco-néerlandais qui leur avait promis le mariage. L’escroc présumé a été arrêté par la police néerlandaise à Amsterdam.

Un Franco-algérien arrêté avec 840 Kg de haschich à Tanger-Med

Les éléments de la police opérant au port Tanger-Med en coordination avec les services des douanes, ont fait échec à une tentative de trafic international de drogue ce jeudi 25 août. Le suspect est un Franco-algérien.

Nouvelle affaire de séquestration et d’enlèvement à Casablanca

Les éléments de la police judiciaire du district Mers Sultan-Al Fida à Casablanca en étroite coordination avec leurs homologues de Mohammedia et les services de la gendarmerie royale du district Béni Yakhlef ont interpellé trois individus, aux...