Recherche

De faux diplômes au concours de la police : les faussaires risquent gros

© Copyright : DR

23 septembre 2019 - 13h00 - Société

Des faussaires ont été démasqués lors du concours d’accès à la police marocaine. La vérification de l’authenticité des documents présentés a permis à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de déceler de faux diplômes universitaires.

Lors d’une opération de contrôle et d’inspection des diplômes universitaires des candidats aux concours d’accès au monde de la police, deux cas de fraude ont été constatés par les services d’Abellatif Hammouchi.

Deux candidats ont présenté des diplômes inexistants dans la base de données des établissements émetteurs. La Police judiciaire de Rabat s’est saisie du dossier et une enquête a été ouverte, sous la supervision du Parquet général, afin de poursuivre les auteurs en justice.

Le contrôle antérieur des documents constitue une étape principale dans la procédure d’emploi au sein de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Il préconise l’égalité des chances entre les différents candidats.

Dans sa lutte contre les différentes formes de fraude et de falsification des documents, la DGSN entend poursuivre en justice les deux candidats faussaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact