Maroc : gros coup de filet de la police en présence du patron de la DGSN

21 novembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le patron de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) était présent lors d’une opération menée dans la nuit de mardi à mercredi par les éléments de la police judiciaire dans l’appartement d’un ex-agent de police à Harhoura, soupçonné de trafic de cocaïne.

Il était 1 heure du matin quand différentes unités de la police nationale ont investi l’appartement d’un homme prénommé Amine, en présence d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale.

Âgé d’une trentaine d’années, l’ancien policier était surveillé depuis plusieurs semaines, suite à des informations relatives à son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogues dures.

Près de 450 kilos de cocaïne ont été saisis lors de la perquisition du domicile, tandis que le mis en cause a réussi à échapper aux griffes des services de sécurité.

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Harhoura - Abdellatif Hammouchi - Cocaïne

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi réalise le rêve d’un enfant atteint de cancer

La Préfecture de police de Rabat a organisé une visite en l’honneur d’un enfant de 11 ans, atteint de la maladie du cancer. À l’initiative du Directeur général de la Sûreté...

Année record pour la police marocaine

En 2021, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a réalisé des performances de 95 % en matière de répression de la criminalité en général et de 80 % en ce qui...

Maroc : Abdellatif Hammouchi sanctionne sévèrement des policiers

La sanction vient de tomber. Le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, vient de sanctionner sévèrement trois policiers pour «...

Espagne : coup de filet anti-drogue, des Marocains arrêtés

Les enquêtes menées par la Guardia civil espagnole depuis plus d’une année ont permis de démanteler 6 réseaux internationaux de trafic de résine de cannabis d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...