Espagne : coup de filet anti-drogue, des Marocains arrêtés

- 14h20 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Les enquêtes menées par la Guardia civil espagnole depuis plus d’une année ont permis de démanteler 6 réseaux internationaux de trafic de résine de cannabis d’origine marocaine.

L’opération, selon Europa sur, qui a été couronnée de succès, a permis l’interpellation de 85 individus et la saisie de plus de 5 tonnes de résine de cannabis, ainsi que de 49 voitures et de 17 armes à feu.

Les éléments de la Guardia civil espagnole ont également réussi à récupérer plusieurs centaines de milliers d’euros, en la possession des membres des réseaux, qui étaient très actifs dans la région Sud de l’Espagne.

Selon un communiqué de la Guardia civil, l’arrestation des 85 membres des réseaux internationaux a été opérée au niveau du Détroit de Gibraltar.

  • Sebta : la Guardia civil avorte une tentative de trafic d'une voiture de luxe

    Un réseau de trafic international de voitures de luxe vient d'être démantelé par la Guardia civil espagnole. Au poste-frontière de Sebta, trois individus ont été interpellés alors qu'ils tentaient de faire passer une voiture, volée en Allemagne.

  • Europol démantèle un réseau de trafiquants de cannabis marocain

    La Guardia Civil espagnole en coordination avec Europol a démantelé un réseau de trafiquants de cannabis opérant depuis le Maroc. En tout, 64 suspects ont été interpellés.

  • Sebta : la police marocaine alerte la Guardia civil d'un possible assaut

    Les éléments de la Guardia Civil ont procédé à la fermeture du point de passage de Tarajal, au matin du mercredi 2 octobre, après que leurs homologues marocains les avaient alertés de l'approche de 150 migrants subsahariens du poste-frontière.

  • Espagne : de la drogue en forme de tomate

    C'est une prise énorme que la Guarda civil a effectuée. Plus de 7 tonnes de haschich ont été saisies lors d'une opération anti-drogue. La police nationale espagnole a annoncé, lundi, qu'en plus de la saisie, elle a réussi le démantèlement de l'une des organisations de trafic de drogue les plus actives en Andalousie, notamment, dans la Costa del Sol.

  • Voici le nouvel itinéraire du marché de la drogue (vidéo)

    Constamment surveillé, le Détroit de Gibraltar est le circuit par excellence utilisé par les trafiquants de drogue pour longer la côte et inonder l'Europe. Disposant de gros moyens, ils sont la cible des hommes de la Guardia civil et de la police espagnole.

  • Une Marocaine humiliée par la Guardia civil

    Victime d'un comportement agressif, une ressortissante marocaine a déposé plusieurs plaintes à l'encontre d'un agent de la Guardia civil qui lui aurait refusé l'accès à Sebta, en déchirant son passeport.

  • Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et Marbella

    Le vendredi 30 août dernier, la police ibérique a procédé à un nouveau coup de filet qui a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue transportant du haschich du Maroc à la région de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Quatre Britanniques ont été arrêtés au cours de l'opération.

  • Espagne : arrestation d'un redoutable baron de drogue

    La Guardia Civil a procédé, samedi 14 décembre, à l'arrestation d'un Espagnol, qui s'investissait dans la distribution de cocaïne à grande échelle à des organisations criminelles de Colombie, du Maroc et de France depuis le port d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne.

  • Espagne : des Marocains arrêtés pour trafic d'armes

    Le démantèlement d'un réseau de blanchiment d'argent la semaine dernière en Espagne a levé le voile sur des opérations de trafic d'armes et de cocaïne conduites par des Marocains.

  • Espagne : une très active organisation de trafic de drogue démantelée

    L'une des organisations de trafic de drogue opérant dans les provinces de Cadix et de Séville, au sud de l'Espagne, a été démantelée. C'est l'aboutissement d'une enquête menée par la Garde civile espagnole pendant plusieurs mois.