Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

3 novembre 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les crimes reprochés à ces Marocains ou d’origine marocaine sont multiples et très graves. Parmi eux, on retrouve des accusations de viol, de meurtre, de proxénétisme, de terrorisme, de kidnapping, de trafic de drogue, ainsi que de vol de propriétés immobilières et de falsification de documents officiels.

La traque s’étend sur plusieurs continents. Les pays impliqués dans cette recherche sont aussi variés que les crimes commis : Italie, Libye, Maroc, France, Belgique ou encore l’Allemagne.

Il est à noter que certains des fugitifs possèdent une double nationalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Un Français recherché par Interpol arrêté à Marrakech

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.

Un Français arrêté au Maroc

Un homme de 30 ans, de nationalité franco-algérienne, a été interpellé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les autorités marocaines ont procédé à son arrestation suite à la...

Un MRE recherché par la Turquie arrête en Espagne

La police espagnole a arrêté au poste-frontière de Sebta (Tarajal) un Néerlandais d’origine marocaine recherché par Interpol pour trafic de drogue.

Un Marocain traqué par Interpol arrêté en Colombie

Un Marocain faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol pour trafic de stupéfiants, vient d’être arrêté à l’aéroport international José Maria Córdova de Rionegro en Colombie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.