Avis de recherche mondial pour trouver un Marocain accusé de meurtre

- 10h00 - France - Ecrit par : P. A

Interpol vient d’émettre une notice rouge contre Wissam Zaazoui, un homme d’origine marocaine âgé de 43 ans, suspecté d’avoir abattu en plein jour un homme de 36 ans dans une rue à Sochaux (Doubs) le 27 juin dernier. Il se serait réfugié au Maroc.

Né à Montbéliard (Doubs), Wissam Zaazoui est recherché pour assassinat et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, indique Interpol sur son site internet. Le suspect fait l’objet d’une notice rouge qui permet d’envoyer une demande « aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation […] », explique Interpol, citée par France 3 Bourgogne-Franche-Comté .

À lire : Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

« Pour ne fermer aucune piste et donner toutes les chances à l’enquête, nous avons demandé l’extension du mandat européen à l’international, avec Interpol », souligne le procureur de la République de Montbéliard.

À lire : Traqué par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Les faits remontent au 27 juin dernier, date à laquelle le suspect aurait tiré à plusieurs reprises sur la victime avant de prendre la fuite à pied. L’homme aurait déjà quitté la France et se serait réfugié au Maroc, son pays d’origine, après un bref séjour en Espagne. Le quadragénaire est connu des services de police pour avoir été impliqué dans plusieurs affaires de violences avec arme.