Un individu suspecté d’homicide en France arrêté au Maroc

24 mai 2023 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines ont procédé, lundi, à l’arrestation d’un individu de 34 ans, soupçonné d’être impliqué dans un homicide volontaire commis sur le sol français, selon des informations communiquées par une source sécuritaire citée par la Map.

Cette interpellation survient suite à une opération conjointe du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire, précise la même source.

A lire : Maroc : un homicide qui s’est produit en 1999 en passe d’être élucidé

Selon les renseignements récoltés au sujet de cette affaire, qui a été révélée suite à une dénonciation officielle des autorités judiciaires françaises, le mis en cause serait lié à un fait divers tragique survenu en 2011. La même source précise qu’il est accusé d’avoir infligé à Paris des coups et blessures mortels à l’aide d’une arme blanche à un ressortissant français d’origine tunisienne.

Une garde à vue a été ordonnée par le parquet compétent afin d’établir précisément le rôle de cet individu dans ce dossier. Les circonstances exactes du drame, ainsi que d’éventuels autres actes criminels lui étant reprochés, doivent encore être clarifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Rabat - Homicide - Interpol - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Maroc : un homicide qui s’est produit en 1999 en passe d’être élucidé

Étrange découverte à l’intérieur des ruines d’une maison abandonnée dans la région de « Boukhnouz » (banlieue de la ville d’Al Aroui). Les éléments de la Brigade nationale de la...

Meurtre de Meryem à Saint-Gilles : le mari libéré après un détecteur de mensonges

L’homme suspecté d’avoir tué son épouse Meryeme dans un immeuble de la rue de Mérode à Saint-Gilles en 2022 et d’avoir maquillé sa mort en suicide est sorti de prison.

Un «   mort-vivant   » arrêté au Maroc pour meurtre en France

Accusé d’avoir poignardé à mort son ami Medhi Ettir à Belleville en 2011, Hassan Benhamza, qui s’était fait passer pour mort quelques mois après ce meurtre, vient d’être arrêté...

Meurtre d’un Marocain aux Pays-Bas : le suspect refuse de donner le code de son Iphone

L’enquête sur le meurtre de Karim El Kadi, un homme de 40 ans d’origine marocaine résidant à La Haye, s’est heurtée à plusieurs obstacles, comme l’a révélé l’audience du 1ᵉʳ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...