Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Cette décision fait suite à une mission de l’Inspection des services de santé de la Sûreté nationale, chargée d’identifier les bénéficiaires : agents suivant des traitements lourds ou ayant des enfants gravement malades. 371 personnes ont été retenues, chacune recevant 20 000 dirhams.

À lire : Maroc : des aides exceptionnelles pour les veuves de policiers

La DGSN précise, dans un communiqué, que cette aide s’inscrit dans la continuité d’initiatives sociales similaires. Le nombre de bénéficiaires a augmenté, passant de 269 en 2023 à 371 cette année.

L’objectif de cette aide exceptionnelle est de les soutenir face aux frais médicaux et d’améliorer leur qualité de vie, afin de les aider à remplir leurs missions au service de la sécurité nationale et des citoyens.

  • Bonne nouvelle pour les policiers marocains

    Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l'octroi d'une prime financière exceptionnelle pour l'année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu'ils travaillent dans les services centraux ou les directions régionales du pays.

  • Prime exceptionnelle pour les policiers marocains

    Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a décidé d'octroyer une prime financière exceptionnelle au titre de l'année 2025 à l'ensemble des effectifs de la police.

  • Vague de promotion au sein de la police marocaine

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d'agents de police promus au titre de l'exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

  • Sécurité maximale au Maroc

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

  • Vidéosurveillance et IA : la nouvelle stratégie de la police marocaine

    Cette année, la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a fait de grands pas vers la transformation numérique et la modernisation de ses services.

  • Maroc : la fiche anthropométrique peut être demandée en ligne

    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) franchit un nouveau cap dans sa modernisation. Dès demain, vendredi 20 décembre, les Marocains pourront accéder à « e-police », un portail web qui regroupe plusieurs services administratifs.

  • Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l'accueil de la Coupe d'Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d'envergure, les autorités ont mis en place un dispositif complet et renforcé, détaillé dans le rapport d'activité 2024 de la DGSN.

  • Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

    Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d'aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

  • Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

    Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d'exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

  • Un policier harcèle une femme à Casablanca, il est sanctionné

    La plainte d'une femme qui affirme avoir été victime de harcèlement a conduit à la suspension provisoire d'un policier, membre d'une unité de sécurité publique à Casablanca.