Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

15 décembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Cette décision fait suite à une mission de l’Inspection des services de santé de la Sûreté nationale, chargée d’identifier les bénéficiaires : agents suivant des traitements lourds ou ayant des enfants gravement malades. 371 personnes ont été retenues, chacune recevant 20 000 dirhams.

À lire : Maroc : des aides exceptionnelles pour les veuves de policiers

La DGSN précise, dans un communiqué, que cette aide s’inscrit dans la continuité d’initiatives sociales similaires. Le nombre de bénéficiaires a augmenté, passant de 269 en 2023 à 371 cette année.

L’objectif de cette aide exceptionnelle est de les soutenir face aux frais médicaux et d’améliorer leur qualité de vie, afin de les aider à remplir leurs missions au service de la sécurité nationale et des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Aux Pays Bas, quand la police fait preuve d’une humanité inattendue envers un Marocain

Samih, un Marocain résidant à Rotterdam, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux policiers qui l’ont assisté et soutenu, après que son père a rendu l’âme sous ses yeux.

Inondations à Valence : l’Espagne accepte l’aide du Maroc

Suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence en Espagne, un élan de solidarité internationale s’organise. Le ministère de l’Intérieur espagnol, en...

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de...