Prime exceptionnelle pour les policiers marocains

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’octroyer une prime financière exceptionnelle au titre de l’année 2025 à l’ensemble des effectifs de la police.

Cette gratification concerne tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils opèrent au sein des services centraux ou dans les différentes directions régionales réparties sur le Royaume.

À lire : Pourquoi les services secrets marocains suscitent-ils la jalousie ?

Selon le communiqué de la DGSN, cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de valorisation des ressources humaines. Elle vise à encourager les agents à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité du pays et des citoyens, tout en saluant leur engagement constant et leur abnégation dans la protection de l’ordre public.

À lire : Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Au-delà de l’aspect financier, cette mesure vient renforcer le dispositif d’action sociale destiné aux membres de la Sûreté nationale, avec pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie et de créer un environnement de travail propice à l’accomplissement optimal de leurs missions.

  • Bonne nouvelle pour les policiers marocains

    Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans (…)

  • Le Maroc place ses villes sous haute surveillance

    À l’approche du réveillon, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) déploie un dispositif exceptionnel. Cette année, le défi est double : sécuriser les festivités traditionnelles du Nouvel An tout en (…)

  • Nouvel An et CAN 2026 : le Maroc a passé le réveillon sous très haute surveillance

    Le passage au Nouvel An 2026 s’est déroulé sous une vigilance policière maximale au Maroc. Coïncidant avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, les festivités ont nécessité un déploiement sécuritaire (…)

  • Casablanca sous haute surveillance

    La métropole est en état d’alerte maximale. Entre les célébrations du Nouvel An et les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Casablanca vit au rythme d’un déploiement sécuritaire intensif. La préfecture de (…)

  • Marrakech sous haute surveillance policière

    La police de Marrakech a mis en service un nouveau centre de surveillance ce mardi au siège de la brigade touristique. Cette installation vise à renforcer le contrôle de la vieille ville grâce à des technologies (…)