Abdellatif Hammouchi réalise le rêve d’un enfant atteint de cancer

30 juin 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Préfecture de police de Rabat a organisé une visite en l’honneur d’un enfant de 11 ans, atteint de la maladie du cancer. À l’initiative du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, le jeune enfant a pu réaliser son rêve de devenir policier et d’être au service de sa patrie et des citoyens, du moins, l’espace d’une matinée.

L’enfant a été accueilli dans l’enceinte de la Préfecture par les cadres et les employés, qui l’ont accompagné, dans une visite des différents services, notamment, le Centre d’appel, l’Unité mobile, ainsi que d’autres départements du Service préfectoral.

Selon le communiqué des services de sécurité, la visite de la Préfecture a fait suite à la demande d’une association, "Rêves d’oiseaux", qui accompagne les enfants atteints de cancer, et qui s’est chargée de transmettre le désir du petit Saad aux services concernés. La requête a été accueillie favorablement par le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, qui a ordonné d’arranger une visite spéciale en l’honneur du jeune malade.

Les services de police ont saisi l’occasion pour offrir au jeune Saad plusieurs cadeaux symboliques dont un uniforme officiel, avec un badge portant son prénom."La visite a pris fin dans un climat familial", ajoute le communiqué, la "preuve que les services de la Direction générale de la Sûreté nationale adhèrent à la dynamique sociale active et veillent à assurer le rôle de police citoyenne, proche du pouls de la rue et des attentes du citoyen".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Voilà pourquoi un Français remercie vivement Abdellatif Hammouchi

Un ressortissant français, né au Maroc, a envoyé une lettre de remerciement à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et à son directeur, Abdellatif Hammouchi. Il y...

Les Etats-Unis auraient proposé un poste et la nationalité américaine à Hammouchi

Patron réputé intègre et sérieux, Abdellatif Hammouchi a pu donner un nouveau visage à la police marocaine. La C.I.A. lui aurait proposé la nationalité et un haut poste de...

Maroc : voilà pourquoi un inspecteur de police a été félicité par Abdellatif Hammouchi

Une lettre de félicitation a été adressée par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdellatif Hammouchi à un inspecteur de police pour « son...

Maroc : Abdellatif Hammouchi sanctionne sévèrement des policiers

La sanction vient de tomber. Le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, vient de sanctionner sévèrement trois policiers pour «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.