Maroc : voilà pourquoi un inspecteur de police a été félicité par Abdellatif Hammouchi

26 février 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une lettre de félicitation a été adressée par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) Abdellatif Hammouchi à un inspecteur de police pour « son professionnalisme » dans l’exercice de ses fonctions.

Cet inspecteur en poste à Larache a également reçu « une récompense pécuniaire » pour « son intégrité et sa droiture dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que pour son implication effective dans la politique de consécration des valeurs de moralisation et de gouvernance prônée par la DGSN », est-il indiqué dans un communiqué.

« Un multirécidiviste a tenté de corrompre cet inspecteur de police en lui proposant des sommes d’argent en vue de lui faciliter le trafic d’une quantité de drogue à partir des côtes de Larache, ainsi qu’un téléphone portable pour préparer cette opération criminelle, mais le policier a avisé ses supérieurs hiérarchiques et les pouvoirs judiciaires compétents », précise la DGSN, ajoutant que les « investigations judiciaires menées dans le cadre de cette affaire sous la supervision du parquet compétent ont permis d’interpeller le mis en cause en flagrant délit de corruption ».

L’enquête menée ensuite par les services de police a permis de démanteler le réseau de trafic de drogue, se félicite la DGSN, selon laquelle le prévenu a été placé en garde à vue et sera bientôt présenté devant le juge, dès la fin des investigations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

El Hammouchi appelle à la mobilisation générale contre le covid-19

Le respect de l’état d’urgence sanitaire prend désormais une autre envergure. Le Directeur général de la DGSN en a donné les signes avant-coureurs à travers une lettre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.