El Hammouchi appelle à la mobilisation générale contre le covid-19

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le respect de l’état d’urgence sanitaire prend désormais une autre envergure. Le Directeur général de la DGSN en a donné les signes avant-coureurs à travers une lettre d’orientation à l’ensemble de ses services pour préserver la sécurité du citoyen.

C’est à l’occasion du 64ᵉ anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), que Abdellatif Hammouchi, a adressé cette lettre d’orientation à l’ensemble de la famille de la Sûreté nationale, aux fonctionnaires en activité ou retraités, à leurs familles ainsi qu’aux veuves et orphelins des hommes et femmes de la Sûreté. Dans cette lettre, il a appelé à une "mobilisation générale pour préserver la sécurité du citoyen, surtout dans ce contexte marqué par la propagation du covid-19".

Abdellatif Hammouchi a relevé que la célébration de l’anniversaire de la DGSN cette année, intervient dans un contexte particulier marqué par des défis sécuritaires qui imposent de "rester vigilant et d’être à pied d’œuvre pour assurer, en tout temps, la sécurité sanitaire des citoyens, d’une part, et le maintien de l’ordre et de la sécurité des personnes et des biens, d’autre part".

  • Maroc : plus de 2100 personnes arrêtées

    Afin de s'assurer du respect de l'état d'urgence sanitaire, des opérations sécuritaires sont organisées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, 2 197 personnes ont été interpellées en 24 h au cours de ces opérations.

  • Été 2020 au Maroc : la police mobilise ses troupes

    La police nationale a joué sa partition dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le covid-19. Aujourd'hui, elle doit faire face à un autre défi : la sécurité des personnes et des biens après le confinement, surtout en ce début d'été.

  • La police marocaine appelle à la délation

    Face à la propagation du coronavirus, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé un service qui permettra aux citoyens de dénoncer toute personne qui viole les mesures du confinement.

  • Pas d'anniversaire cette année pour la police marocaine

    Initialement prévue le 16 mai prochain, la commémoration de l'anniversaire de la création de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a été annulée en raison de la conjoncture exceptionnelle que traverse le Maroc.

  • Baccalauréat 2020 : la DGSN pense aux bacheliers

    Les candidats au baccalauréat 2020 au Maroc, n'ont pas de souci à se faire pour l'établissement de la carte d'identité nationale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le lancement d'une opération exceptionnelle pour l'établissement des cartes d'identité à leur profit à partir du 18 mai.

  • Beau geste d'Abdellatif Hammouchi envers un agent

    Un officier de police à Bejaad, à proximité de Khouribga, agressé par un pro-Daech pendant l'état d'urgence, a fait l'objet d'une distinction de la part du patron de la Direction générale de la sûreté nationale, pour les sacrifices consentis.

  • Les accidents de la route en baisse grâce à l'état d'urgence

    Le bilan des accidents de circulation dans la semaine du 11 au 17 mai 2020, fait état de 3 morts et 576 blessés. Ce nombre est en baisse continue depuis l'instauration de l'état d'urgence sanitaire.

  • Maroc : la police trace les citoyens à l'aide d'une application mobile

    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé au lancement d'une application destinée à suivre à la trace les citoyens dans la façon dont ils respectent l'état d'urgence.

  • Abdellatif Hammouchi gâte les policiers

    La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé qu'une prime exceptionnelle a été allouée aux éléments de la sécurité nationale en fonction dans tous les services centraux et régionaux.

  • Abdellatif Hammouchi accorde une prime exceptionnelle à ses équipes (document)

    Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d'attribuer une prime à titre exceptionnel à l'ensemble des employés.