Cette conjoncture impose le gel et l’interdiction de toute activité et rassemblement publics et requiert la garantie d’une mobilisation totale et d’une disposition maximale des forces publiques, rappelle la DGSN dans un communiqué. Elle vise également à faire respecter l’état d’urgence sanitaire et lutter contre la propagation du coronavirus.
Dans la même optique, la DGSN a également annulé la 4ᵉ édition annuelle des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, prévue cette année à Fès.
Aussi, les festivités marquant l’anniversaire de sa création, se dérouleront les prochaines années, car il s’agit d’une tradition bien établie au sein de la famille de la Sûreté nationale. Un rendez-vous empreint de sentiment de citoyenneté, lit-on.
Par ailleurs, la DGSN s’engage également à organiser de nouvelles éditions des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale, qui constituent une occasion de communication institutionnelle directe avec les citoyens et un rendez-vous annuel renouvelé pour consolider les liens entre les populations et les forces de sécurité.