Baccalauréat 2020 : la DGSN pense aux bacheliers

17 mai 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les candidats au baccalauréat 2020 au Maroc, n’ont pas de souci à se faire pour l’établissement de la carte d’identité nationale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le lancement d’une opération exceptionnelle pour l’établissement des cartes d’identité à leur profit à partir du 18 mai.

L’établissement des cartes d’identité est facilité pour les candidats au Baccalauréat 2020 au Maroc. Il s’agit d’une opération exceptionnelle d’établissement des cartes au profit des élèves candidats aux examens du Bac qui sera lancée le 18 mai prochain. L’opération s’inscrit dans le cadre des dispositions gouvernementales relatives à l’organisation des examens régionaux et nationaux du Baccalauréat, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Pour la réussite de l’opération, la DGSN rassure avoir mobilisé tous les centres d’enregistrement des données identitaires au niveau national. Les centres ont été dotés de toutes les ressources humaines et des outils logistiques et techniques nécessaires, souligne le communiqué. Les arrondissements de police ont été également instruits pour faciliter la délivrance de l’attestation de résidence, une pièce maîtresse pour l’établissement de la carte d’identité, ajoute la même source.

La DGSN s’est par ailleurs engagée à veiller au bon déroulement de cette opération dans le strict respect des mesures sanitaires préventives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. Ce qui permet d’assurer la sécurité sanitaire de tous les acteurs impliqués dans cette opération, conformément aux engagements de la DGSN de mettre en œuvre l’état d’urgence sanitaire, pour contenir la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Baccalauréat Maroc 2023 - Carte d’identité marocaine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Baccalauréat au Maroc : 4 235 cas de tricheries recensés

Aussi vieille que les examens, la tricherie a de beaux jours devant elle. Les candidats continuent de prendre des risques malgré les menaces et les dispositions prises. On...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.