Recherche

Baccalauréat 2020 : la DGSN pense aux bacheliers

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 20h30 - Maroc

Les candidats au baccalauréat 2020 au Maroc, n’ont pas de souci à se faire pour l’établissement de la carte d’identité nationale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le lancement d’une opération exceptionnelle pour l’établissement des cartes d’identité à leur profit à partir du 18 mai.

L’établissement des cartes d’identité est facilité pour les candidats au Baccalauréat 2020 au Maroc. Il s’agit d’une opération exceptionnelle d’établissement des cartes au profit des élèves candidats aux examens du Bac qui sera lancée le 18 mai prochain. L’opération s’inscrit dans le cadre des dispositions gouvernementales relatives à l’organisation des examens régionaux et nationaux du Baccalauréat, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Pour la réussite de l’opération, la DGSN rassure avoir mobilisé tous les centres d’enregistrement des données identitaires au niveau national. Les centres ont été dotés de toutes les ressources humaines et des outils logistiques et techniques nécessaires, souligne le communiqué. Les arrondissements de police ont été également instruits pour faciliter la délivrance de l’attestation de résidence, une pièce maîtresse pour l’établissement de la carte d’identité, ajoute la même source.

La DGSN s’est par ailleurs engagée à veiller au bon déroulement de cette opération dans le strict respect des mesures sanitaires préventives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. Ce qui permet d’assurer la sécurité sanitaire de tous les acteurs impliqués dans cette opération, conformément aux engagements de la DGSN de mettre en œuvre l’état d’urgence sanitaire, pour contenir la propagation du coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Baccalauréat Maroc 2020 , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Carte d’identité marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact