Baccalauréat 2020 : la DGSN pense aux bacheliers

17 mai 2020 - 20h30 - Ecrit par : Bladi.net

Les candidats au baccalauréat 2020 au Maroc, n’ont pas de souci à se faire pour l’établissement de la carte d’identité nationale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le lancement d’une opération exceptionnelle pour l’établissement des cartes d’identité à leur profit à partir du 18 mai.

L’établissement des cartes d’identité est facilité pour les candidats au Baccalauréat 2020 au Maroc. Il s’agit d’une opération exceptionnelle d’établissement des cartes au profit des élèves candidats aux examens du Bac qui sera lancée le 18 mai prochain. L’opération s’inscrit dans le cadre des dispositions gouvernementales relatives à l’organisation des examens régionaux et nationaux du Baccalauréat, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Pour la réussite de l’opération, la DGSN rassure avoir mobilisé tous les centres d’enregistrement des données identitaires au niveau national. Les centres ont été dotés de toutes les ressources humaines et des outils logistiques et techniques nécessaires, souligne le communiqué. Les arrondissements de police ont été également instruits pour faciliter la délivrance de l’attestation de résidence, une pièce maîtresse pour l’établissement de la carte d’identité, ajoute la même source.

La DGSN s’est par ailleurs engagée à veiller au bon déroulement de cette opération dans le strict respect des mesures sanitaires préventives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. Ce qui permet d’assurer la sécurité sanitaire de tous les acteurs impliqués dans cette opération, conformément aux engagements de la DGSN de mettre en œuvre l’état d’urgence sanitaire, pour contenir la propagation du coronavirus.

Tags : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Baccalauréat Maroc 2022 - Carte d’identité marocaine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Baccalauréat au Maroc : 4 235 cas de tricheries recensés

Aussi vieille que les examens, la tricherie a de beaux jours devant elle. Les candidats continuent de prendre des risques malgré les menaces et les dispositions prises. On...

Nous vous recommandons

Les braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés (vidéo)

La police judiciaire de Tétouan a arrêté, mercredi, deux individus pour leur implication présumée dans le braquage d’une agence de transfert d’argent.

Voici pourquoi les Marocains payent plus cher leur pain

Le prix du pain de blé dur a augmenté depuis quelques semaines au Maroc. La raison ? Une hausse des coûts des matières premières à l’international, se justifient les propriétaires de boulangerie et de...

Des policiers espagnols arrêtés pour trafic de drogues avec le Maroc

La police nationale et la Garde civile ont démantelé un important réseau de trafic de drogue entre les ports de Tanger et d’Algésiras dans lequel sont impliqués des policiers. En tout, au moins huit agents de différents corps ont été...

Appel à l’allègement des conditions d’entrée au Maroc

Farida Khniti, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS), appelle le conseil de gouvernement à alléger les conditions d’entrée au Maroc, le vaccin et le test PCR étant toujours obligatoires pour les voyages par voie...

Enfin une solution pour les Français vaccinés au Maroc

Les Français résidant à l’étranger et qui ont reçu deux doses d’un vaccin non reconnu par l’UE, comme au Maroc, mais homologué par l’OMS, peuvent pousser un ouf de soulagement. Réunies en Conseil de défense mercredi, les autorités ont décidé qu’ls bénéficieront...

À 50 ans, Malika Talaa est une brillante étudiante en Espagne

Malika Talaa, une Marocaine de cinquante ans, résidant dans la ville de Peñaparda, vient de remporter le prix Castilla y León de la formation professionnelle.

Les supermarchés "U Express" se renforcent au Maroc

Après deux ans d’activité au Maroc, le géant français de la distribution alimentaire, U Express, se prépare au lancement très prochainement de quatre nouveaux points de vente.

WhatsApp alerte ses utilisateurs

Le service de messagerie WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones à partir de demain, lundi 1ᵉʳ novembre.

Combien de juifs y a-t-il au Maroc ?

En tout, 27 000 juifs vivent dans des pays arabes ou musulmans selon une étude réalisée par l’Agence juive. Combien sont-ils au Maroc ?

Explosion des exportations marocaines de légumes et de fruits vers la Russie

Le volume des exportations marocaines de fruits et légumes vers la Russie a nettement augmenté ces derniers mois, faisant du Maroc son premier fournisseur.