Maroc : plus de 2100 personnes arrêtées

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Afin de s’assurer du respect de l’état d’urgence sanitaire, des opérations sécuritaires sont organisées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, 2 197 personnes ont été interpellées en 24 h au cours de ces opérations.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué diffusé lundi, que 2 197 personnes ont été interpellées pour non-respect de la mesure de l’état d’urgence. Parmi elles, 1 240 ont été placées en garde à vue pour la suite de la procédure ; les autres font l’objet de procédures d’investigation. Ces interpellations s’inscrivent dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l’état d’urgence sanitaire, décrété pour lutter contre la propagation du covid-19.

Sur l’ensemble du territoire du royaume, 30 898 personnes ont été interpellées depuis la mise en vigueur de l’état d’urgence sanitaire. 16 791 personnes ont été placées en garde à vue, puis traduites devant les parquets compétents, a précisé le communiqué de la DGSN. Les préfectures de police et la sûreté régionale et provinciale de l’ensemble du royaume sont touchées par ces interpellations.

Afin de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens, les opérations de contrôle vont se multiplier et s’intensifier au niveau de toutes les villes du royaume. L’objectif visé est d’imposer le respect strict de l’état d’urgence sanitaire par tous les citoyens, a insisté la DGSN qui rassure que ses services sont instruits à cet effet.

  • Maroc : des arrestations par milliers pour faire respecter l'état d'urgence

    À chaque jour son lot d'arrestations en matière de violation de l'état d'urgence sanitaire décrété pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Au cours de ces dernières 24 h, plus de 4 261 personnes ont été interpellées et 2 125 ont été placées en garde à vue, tandis que les autres ont été soumises aux procédures d'investigation, de pointage et de vérification d'identité, indique vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : la police maintient la pression sur contre qui ne respectent pas l'état d'urgence

    Les interpellations pour violation de l'état d'urgence sanitaire se poursuivent. Au cours de ces dernières 24 h, 3 277 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles 1 820 ont été placées en garde à vue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : près de 4 000 personnes arrêtées en 24 heures

    Malgré les nombreuses sensibilisations, les violations de l'état d'urgence se multiplient au Maroc. Au cours des dernières 24 h, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de 3 795 individus, dont 1 910 ont été placés en garde à vue. Les autres ont été soumis aux procédures d'investigation, de pointage et de vérification d'identité.

  • Maroc : un record de 2 200 personnes arrêtées en 24 heures

    Au Maroc, 2 268 individus, dont 1 402 placés en garde à vue, ont été interpellés pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire au cours des dernières 24 heures.

  • Maroc : plus de 85 000 personnes arrêtées depuis le début de l'état d'urgence

    La police a procédé, depuis le 20 mars jusqu'à la fin du mois d'avril, à l'arrestation de 85 778 personnes en flagrant délit de violation des mesures d'urgence mises en place pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

  • Le détail des 46 000 arrestations opérées au Maroc

    Depuis que l'état d'urgence a été imposé pour limiter la propagation du coronavirus, bien d'infractions ont été commises par la population, obligeant les forces de sécurité à procéder à des arrestations. Ces dernières 24 h, 2 667 personnes ont été interpellées, avec 1 426 placées en garde à vue.

  • Maroc : plus de 91 000 personnes interpellées pour violation de l'état d'urgence

    Le Maroc continue par enregistrer des cas de violation de l'état d'urgence sanitaire décrété pour lutter contre la pandémie du covid-19. 4,76 % de personnes font l'objet de poursuite en état de détention préventive pour violation de l'état d'urgence, informe la présidence du ministère public.

  • Violation du confinement : voici le point des arrestations

    Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l'ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l'application des mesures de l'état d'urgence.

  • Maroc : près de 26 000 personnes arrêtées pour non-respect de l'état d'urgence

    Plusieurs milliers de Marocains sont tombés sous le coup de la loi pour violation des mesures préventives sanitaires. Certains sont poursuivis pour violation de l'état d'urgence sanitaire, tandis que d'autres ont été placés en détention.

  • Maroc : plus de 65 000 personnes arrêtées dans le cadre de l'état d'urgence

    65 352 personnes font l'objet de poursuites judiciaires pour violation de l'état d'urgence sanitaire. La présidence du ministère public a indiqué ce vendredi, que 3 106 parmi elles, sont poursuivies avec mandat de dépôt.