Recherche

Été 2020 au Maroc : la police mobilise ses troupes

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 17h30 - Société

La police nationale a joué sa partition dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le covid-19. Aujourd’hui, elle doit faire face à un autre défi : la sécurité des personnes et des biens après le confinement, surtout en ce début d’été.

La vie a repris son cours normal dans les principales villes du royaume, avec son lot d’accidents de circulation et de délits enregistrés en période estivale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est préparée pour faire face à cette nouvelle situation, indique le quotidien Al Akhbar.

Le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, dans une circulaire, a décliné à ses services et responsables centraux et territoriaux, les actions majeures à mener pendant cette période d’après-confinement, sans manquer de les féliciter pour les efforts déployés et les sacrifices consentis dans le cadre de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire.

Le directeur général de la DGSN a en outre invité les agents de police à maintenir le cap et à faire preuve de vigilance afin d’assurer convenablement la sécurité des personnes et des biens en ce début d’été où on note généralement une hausse du nombre d’accidents de circulation et des infractions de toutes sortes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact