DGSN : Le concours d’accès aura lieu ce dimanche

13 décembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le concours de recrutement organisé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) se tient dimanche. Sur son compte Twitter, elle a révélé les seuils de sélection initiaux pour les différents niveaux d’intégration dans les rangs de la police.

12/20 pour les commissaires de police, 11/20 pour les gardiens de la paix, 10,5 pour les agents de sûreté et pour les inspecteurs de police. Ce sont là les moyennes qui permettront à ceux qui le désirent d’avoir accès à la police.

La DGSN invite les personnes sélectionnées à se rendre sur son portail électronique "concours.dgsn.gov.ma" pour retirer leur convocation personnelle. C’est elle qui renseigne sur le lieu et l’heure du concours, ainsi que les autres conditions qui doivent être respectées.

L’annonce officielle des concours de police a été publiée le 1er novembre dernier. La DGSN a expliqué les raisons pour lesquelles les candidatures feront l’objet d’une sélection primaire conformément à la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.