Recherche

Attention escroquerie !

© Copyright : DR

26 octobre 2019 - 09h40 - Société

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types d’escroquerie et d’arnaque.

Les cas d’arnaque et d’escroquerie se multiplient et ne se ressemblent pas au Maroc. Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationales (DGSN), ils deviennent récurrents dès l’annonce de concours de recrutement de la direction.

A ces occasions, des victimes sont ciblées par des arnaqueurs qui, contre de fortes sommes d’argent, promettent un emploi dans la police, dans la gendarmerie ou dans l’administration publique.

A cette forme d’arnaque s’ajoutent les faux ordres de virement, qui peuvent être particulièrement difficiles à encaisser pour les entreprises, sans compter les cas d’escroquerie à la loterie. Ils permettent d’extorquer de considérables sommes d’argent aux particuliers, renseigne la même source.

Pour y faire face, la DGSN a diffusé une série d’infographies représentant des conseils thématiques aux usagers pour les sensibiliser à toutes ces formes d’escroquerie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact