Une MRE arnaquée, l’escroc arrêté

28 octobre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) s’est fait arnaquer par un escroc résidant à Meknès. Il lui a fait miroiter l’existence d’un trésor surveillé par des djinns au sous-sol de son domicile situé à Taza. Il s’est engagé à les chasser contre 15% du trésor.

Les deux ont fait connaissance sur Facebook. L’escroc, un jeune homme de Meknès, s’est présenté à la Marocaine comme un thérapeute spirituel, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. La dame lui confia alors que sa sœur était possédée par des djinns et qu’elle avait besoin d’exorcisme.

Après deux jours, il affirme avec assurance que ses djinns ont chassé les djinns maléfiques du corps de sa sœur. Coup de chance. La sœur, une épileptique, a recouvré la santé. Ce supposé service rendu lui a valu 1.000 €.

Dans la foulée, il lui a révélé qu’un trésor constitué de quarante kilos d’or et de pierres précieuses se trouvait dans des caisses en bois, enterrées au sous-sol de son domicile situé à Taza.

Mais, récupérer ce trésor impliquait avant tout de chasser des djinns. Le jeune homme a assuré la Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qu’il pouvait le faire en contrepartie de 15% du trésor.

Cette fois-ci, il n’a pas eu la baraka. Il a réussi à escroquer la MRE à hauteur de 300.000 DH. Seulement, la supercherie a été découverte. Après une plainte que la dame a déposée auprès de la police de Meknès, le mis en cause a été arrêté et traduit devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Taza - Arnaque - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Des MRE portent plainte pour escroquerie en Espagne

Un entrepreneur espagnol de Gérone et deux Marocains ont été arrêtés récemment par la police espagnole pour escroquerie, immigration illégale et violation des droits des...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).