Une MRE arnaquée, l’escroc arrêté

28 octobre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) s’est fait arnaquer par un escroc résidant à Meknès. Il lui a fait miroiter l’existence d’un trésor surveillé par des djinns au sous-sol de son domicile situé à Taza. Il s’est engagé à les chasser contre 15% du trésor.

Les deux ont fait connaissance sur Facebook. L’escroc, un jeune homme de Meknès, s’est présenté à la Marocaine comme un thérapeute spirituel, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. La dame lui confia alors que sa sœur était possédée par des djinns et qu’elle avait besoin d’exorcisme.

Après deux jours, il affirme avec assurance que ses djinns ont chassé les djinns maléfiques du corps de sa sœur. Coup de chance. La sœur, une épileptique, a recouvré la santé. Ce supposé service rendu lui a valu 1.000 €.

Dans la foulée, il lui a révélé qu’un trésor constitué de quarante kilos d’or et de pierres précieuses se trouvait dans des caisses en bois, enterrées au sous-sol de son domicile situé à Taza.

Mais, récupérer ce trésor impliquait avant tout de chasser des djinns. Le jeune homme a assuré la Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qu’il pouvait le faire en contrepartie de 15% du trésor.

Cette fois-ci, il n’a pas eu la baraka. Il a réussi à escroquer la MRE à hauteur de 300.000 DH. Seulement, la supercherie a été découverte. Après une plainte que la dame a déposée auprès de la police de Meknès, le mis en cause a été arrêté et traduit devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Taza - Arnaque - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Des MRE portent plainte pour escroquerie en Espagne

Un entrepreneur espagnol de Gérone et deux Marocains ont été arrêtés récemment par la police espagnole pour escroquerie, immigration illégale et violation des droits des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...