Recherche

Une MRE arnaquée, l’escroc arrêté

© Copyright : DR

28 octobre 2019 - 11h00 - Marocains du monde

Une Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) s’est fait arnaquer par un escroc résidant à Meknès. Il lui a fait miroiter l’existence d’un trésor surveillé par des djinns au sous-sol de son domicile situé à Taza. Il s’est engagé à les chasser contre 15% du trésor.

Les deux ont fait connaissance sur Facebook. L’escroc, un jeune homme de Meknès, s’est présenté à la Marocaine comme un thérapeute spirituel, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. La dame lui confia alors que sa sœur était possédée par des djinns et qu’elle avait besoin d’exorcisme.

Après deux jours, il affirme avec assurance que ses djinns ont chassé les djinns maléfiques du corps de sa sœur. Coup de chance. La sœur, une épileptique, a recouvré la santé. Ce supposé service rendu lui a valu 1.000 €.

Dans la foulée, il lui a révélé qu’un trésor constitué de quarante kilos d’or et de pierres précieuses se trouvait dans des caisses en bois, enterrées au sous-sol de son domicile situé à Taza.

Mais, récupérer ce trésor impliquait avant tout de chasser des djinns. Le jeune homme a assuré la Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qu’il pouvait le faire en contrepartie de 15% du trésor.

Cette fois-ci, il n’a pas eu la baraka. Il a réussi à escroquer la MRE à hauteur de 300.000 DH. Seulement, la supercherie a été découverte. Après une plainte que la dame a déposée auprès de la police de Meknès, le mis en cause a été arrêté et traduit devant la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact