Recherche

Des MRE portent plainte pour escroquerie en Espagne

© Copyright : DR

8 mai 2008 - 17h14 - Monde

Un entrepreneur espagnol de Gérone et deux Marocains ont été arrêtés récemment par la police espagnole pour escroquerie, immigration illégale et violation des droits des travailleurs.

Les trois présumés escrocs procuraient des contrats de travail et des papiers de résidence à des candidats marocains à l’immigration en Espagne en contre partie d’une somme d’argent allant de 7.000 à 9.000 euros. L’affaire a éclaté lorsque cinq Marocains ont décidé de porter plainte pour escroquerie. Ils reprochent à leurs escrocs de ne pas avoir rempli l’accord conclu, à savoir leur procurer les papiers nécessaires à l’obtention d’une carte de résidence et un contrat de travail signé avec une entreprise de construction de Gérone.

Les MRE qui ont pu entrer en Espagne grâce aux papiers fournis par l’entreprise espagnole, se sont rendus compte de l’inexistence du travail promis par le chef de l’entreprise arrêté.

Une enquête menée par l’unité espagnole contre les réseaux d’immigration illégale et falsification des documents a révélé que l’office des étrangers avait donné son accord favorable à treize demandes d’autorisation de travail et de résidence présentées par la même entreprise.

Mots clés: Espagne , Droits et Justice , Procès , Régularisation , Gérone

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact