Recherche

Actualités : Régularisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Régularisation
3 août 2021

Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

Après les piètres prestations des boxeurs marocains aux JO de Tokyo, la dissolution de la direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) et les critiques qui pleuvent sur cette discipline, il est urgent de mettre en place des stratégies pouvant redonner au noble art marocain, ses lettres de noblesse.
16 juin 2021

Sit-in devant le Parlement : Imams et muezzins du Maroc veulent un mieux-être

Exaspérés par leurs conditions de vie précaires, les imams et muezzins du Maroc ont organisé ce lundi un sit-in devant le Parlement à Rabat. Ils dénoncent la sourde d’oreille du ministre des Habous et des affaires Islamiques face à leurs multiples doléances.
11 mai 2021

Le CESE s’intéresse aux souks hebdomadaires au Maroc

Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) s’est intéressé au mode de fonctionnement et à la vie dans les souks hebdomadaires. Ces marchés sont des espaces vitaux qui contribuent au développement des communes du Royaume, même s’ils souffrent d’un nombre incalculable de maux liés à leur mode de gestion et à leur infrastructure.
26 avril 2021

Maroc : nouvel appel à la grève des enseignants contractuels

Les enseignants contractuels sont à nouveau en colère contre le ministère de l’Éducation nationale. Ils projettent l’organisation d’une grève nationale les 28 et 29 avril, en plus d’un sit-in le mois prochain, pour dénoncer la « nonchalance » de la tutelle à accéder à leurs revendications.
16 avril 2021

Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

Permettre à sa femme de ménage, son jardinier, son gardien ou même la nourrice de bénéficier de la couverture sociale n’est pas encore chose fréquente au Maroc. Depuis sa mise en place jusqu’à ce jour, seuls 3000 domestiques ont pu effectivement bénéficier de la couverture sociale.
8 avril 2021

Covid-19 : reprise imminente de la campagne de vaccination au Maroc

Après quelques jours de pause, la campagne de vaccination contre le Covid-19, qui souffrait d’un manque de vaccins, pourra redémarrer. Plusieurs millions de vaccins sont attendus et les autorités sanitaires ont commencé à recueillir auprès de ceux qui n’ont pas encore reçu la première dose du vaccin, leur disponibilité.
25 mars 2021

Le service des impôts aux trousses de certains grands influenceurs marocains

Les influenceurs marocains feraient partie de ceux dont les activités échappent aux radars du service des impôts. À l’heure de la mobilisation des ressources, la direction générale des impôts (DGI) a décidé d’être plus attentive concernant les transferts qui se font dans ce secteur.
26 février 2021

La Kafala au Maroc : appel à une simplification de l’adoption

Plusieurs responsables ont participé, jeudi à Rabat, à une journée d’étude sur la promotion de la Kafala. Les participants ont plaidé en faveur de la facilitation des procédures d’adoption pour l’intérêt supérieur des enfants abandonnés.
19 février 2021

Maroc : la réforme du code de travail divise patronat et syndicalistes

La réforme du Code du travail est sur la table des négociations entre le patronat et les syndicalistes au Maroc. La bataille s’annonce intense, puisque les syndicats appellent à l’application stricte du code de travail actuel, tandis que le patronat milite pour une flexibilité du marché.
7 janvier 2021

Maroc : des médicaments contre l’infertilité remboursés

La Société marocaine de médecine de reproduction et de Médecine Fœtale (SMMR) se réjouit de la décision prise par le ministère de la Santé d’intégrer certaines classes thérapeutiques indiquées dans le traitement de l’infertilité à la liste des médicaments soumis au remboursement, dans le cadre de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO)
5 janvier 2021

La lutte d’un retraité néerlandais pour son fils marocain

Hans van der Wijden, un comptable néerlandais de 74 ans, devait partir à la retraite depuis neuf ans maintenant. Mais il ne peut pas se le permettre financièrement. La raison : son fils marocain, Amine, qui risque une expulsion dans les prochains mois.
25 décembre 2020

La nationalité française accordée à une trentaine de médecins marocains

29 médecins marocains ont obtenu la nationalité française pour avoir contribué à la lutte contre la pandémie du coronavirus. En tout, 700 médecins ont été naturalisés français sur 2 890 demandes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact