Recherche

Régularisations : Nouzha Chekrouni en Espagne

© Copyright : DR

14 mars 2005 - 18h59 - Maroc

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite à Madrid pour s’enquérir du déroulement du processus de régularisation des immigrés en Espagne, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.

Dans le cadre de cette visite, la ministre a tenu une séance de travail avec le consul général du Maroc à Madrid, Mohamed Rihani, pour prendre connaissance des mesures prises par la représentation consulaire en vue de faciliter la délivrance des documents nécessaires aux immigrés marocains.
Lors de son séjour à Madrid, la ministre déléguée tiendra une autre réunion avec la secrétaire d’Etat espagnole chargée de l’immigration, Mme Consuelo Rumi, dont le département suit le processus exceptionnel de normalisation des travailleurs étrangers.
Elle se réunira également avec le consul du Maroc à Madrid, Mohamed Rihani, pour prendre connaissance des mesures prises par la représentation consulaire en vue de faciliter la délivrance des documents nécessaires aux immigrés marocains pour constituer le dossier de régularisation que leurs employeus devraient présenter.
Au lendemain du lancement du processus le 7 février dernier, les différents consulats du Maroc en Espagne ont été pris d’assaut par des milliers de ressortissants marocains résidant "sans papiers" sur le territoire espagnol pour obtenir, qui un nouveau passeport, qui une fiche anthropométrique.
L’actuel processus de normalisation, la plus importante opération de régularisation des immigrés en Espagne, pourrait concerner plus de 800.000 "sans papiers", dont près de 100.000 Marocains.

Wanadoo.ma - Afp

Mots clés: Espagne , Nouzha Chekrouni , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact