Recherche

Actualités : Nouzha Chekrouni

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nouzha Chekrouni
24 novembre 2011

Mohamed Brihmi, premier magistrat marocain au Canada

Mohamed Brihmi est le premier marocain a être nommé juge de paix au Canada. Le magistrat, nommé en juillet dernier, a prêté serment mardi au Palais de justice de Toronto.
1er août 2010

Les ambassades du Maroc en fête

Comme tous les ans, les ambassades du Royaume à l'étranger ont offert de nombreuses réceptions à l'occasion de la Fête du Trône célébrée vendredi 30 juillet.
1er octobre 2009

Le « Petit Maghreb » inauguré à Montréal

La ville de Montréal (Canada) a inauguré ce samedi le quartier du « Petit Maghreb », premier quartier maghrébin d'Amérique du Nord.
23 février 2008

Ex-ministres, que sont-ils devenus ?

Ils ont quitté le gouvernement, ses fastes et ses honneurs. Ils étaient médiatisés et sont désormais invisibles. En attendant leur come-back, TelQuel est parti à la recherche des grands absents du gouvernement El Fassi. Le 15 octobre 2007 a fait quelques heureux, mais surtout beaucoup de déçus. Au moment où le gouvernement Abbas El Fassi posait pour la photo de famille, les ministres non reconduits pensaient déménagement et reconversion : quitter son logement de fonction, se séparer de sa rutilante Mercedes, se trouver une nouvelle occupation, voire un nouveau job.
31 juillet 2007

Les MRE rencontrent les représentants des ministères

Une rencontre des Marocains résidant à l'étranger avec les représentants de différents départements ministériels et instances concernés par l'émigration, a été organisée dimanche à Rabat.
27 juillet 2007

Plus de 802.000 MRE ont regagné le Maroc

Le nombre de Marocains résidant à l'étranger ayant transité par les différents centres frontaliers a atteint 802.927 depuis le lancement effectif de l'opération « Marhaba 2007 », enregistrant ainsi une hausse de 15,44 pc par rapport à la même saison en 2006.
31 mai 2007

Transit 2007 : La simplification des procédures, principale mesure prise

La simplification des procédures douanières et administratives en faveur des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger et le renforcement du staff médical et de l'assistance sociale pour répondre à leurs besoins, figurent parmi les principales mesures prises pour faciliter l'opération transit-2007
28 mai 2007

Fincome : Encourager les MRE à contribuer au développement du Maroc

La 1ère rencontre du Forum international des compétences marocaines à l'étranger (FINCOME), tenue vendredi et samedi à Casablanca, vise à encourager ces compétences à contribuer au processus de développement enclenché dans le pays selon Nouzha Chekrouni.
27 mai 2007

83% des MRE investissent dans l’immobilier

Environ 83 pc des Marocains résidents à l'étranger investissent dans l'immobilier, selon Nouzha Chekrouni. Dans un entretien publié jeudi par le quotidien « Aujourd'hui le Maroc » Chekrouni souligne que « compte tenu de cette réalité, le Maroc n'hésite pas à offrir de nouvelles opportunités et de mettre à la disposition des MRE des facilités dans la procédure en partenariat avec les banques et le centre régional d'investissement ».
15 mai 2007

Fincome : Des enjeux stratégiques

Pour faire face à l'exode des intelligences et des cerveaux nationaux devenu de plus en plus incontrôlable, le gouvernement se devait de trouver les moyens susceptibles de réduire de l'impact de ce phénomène. Et pourquoi pas en bénéficier. Notamment en essayant de drainer le potentiel de compétences marocaines en le rattachant à la problématique du développement national.
24 avril 2007

Nezha Chekrouni : “Je serai de la partie en 2007”

A mi-chemin du programme de consultations destinées aux MRE, sous la houlette d'un Comité d'expert du CCDH, Nezha Chekrouni, Ministre chargée des Marocains résidents à l'étranger, s'exprime sur les travaux initiés jusqu'à présent, sur la création du Conseil Supérieur, sur le vote en 2007 de cette communauté,…
21 avril 2007

Le CSCME engagera les MRE à distance

Le Conseil supérieur des Marocains résidant à l'étranger permettra d'engager la communauté marocaine établie à l'extérieur dans un rôle d'acteurs à distance selon Nouzha Chekrouni.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact