Recherche

Chekrouni « Le contrôle des MRE à leur entrée obéit aux procédures en vigueur »

© Copyright : DR

21 juillet 2006 - 11h08 - Marocains du monde - Par:

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mme Nezha Chekrouni, a indiqué, mardi à Rabat, que le contrôle des MRE à leur entrée au territoire national obéit aux procédures en vigueur.

Répondant à une question d’actualité à la Chambre des conseillers sur l’opération de transit des MRE, la ministre a expliqué que cette procédure s’applique à tous les citoyens marocains qu’ils soient établis au Maroc ou à l’étranger et vise à garantir la sécurité du pays.

Elle a relevé que le commandement de la Gendarmerie royale, les directions générales de l’administration des douanes et de la Sûreté nationale ont émis des directives claires à leurs services concernés pour veiller au respect de la loi lors de l’exercice de leurs fonctions.

La ministre a également fait savoir le gouvernement a mis en place une série de mesures dissuasives destinées à lutter contre tout abus à l’égard des MRE, dont la nécessité d’aviser le supérieur hiérarchique pour permettre aux services compétents de mener une enquête dans chaque cas et de prendre de les mesures appropriées.

Map

Mots clés: Nouzha Chekrouni , Douane , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact