Tétouan se prépare à l’arrivée des MRE

- 09h41 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services concernés par l’opération transit 2006
ont mobilisé tous les moyens matériels, logistiques et humains pour que cette
opération se déroule dans les meilleures conditions.

M. El Khoumsi (chef du service des douanes de Tétouan) a précisé que les services concernés ont tenu plusieurs séances de travail, au cours desquelles ont été examinés les plans d’action pour garantir l’application des mesures prises,
notamment en matière de contrôle et d’inspection des véhicules.

Plusieurs commissions ont été mises en place avec, pour mission, de contrôler le travail des agents des douanes pour parer à tout comportement qui pourrait porter préjudice aux membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

M. El Khoumsi a rappelé que les services des douanes ont distribué aux membres de cette communauté, par le biais des ambassades et des consulats du Maroc à l’étranger, des guides leur expliquant leurs droits, notamment les articles dispensés de frais de douane ou soumis à des frais réduits et
l’obligation qui leur est faite de déclarer à la douane toutes les marchandises qu’ils transportent au cours de l’opération de transit.

D’après Map

  • Opération Transit 2006 : ligne téléphonique pour les MRE

    L'Administration des douanes et impôts indirects a mis en place une ligne téléphonique pour renforcer le dispositif d'accueil, d'orientation et d'assistance au profit des Marocains résidant à l'étranger, dans le cadre de l'opération Transit-2006.

  • Mesures pour promouvoir les investissements des MRE

    Le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou a affirmé avoir pris une série de mesures visant à promouvoir le rendement et le volume des investissements issus des transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Transit MRE : Plus de 300.000 MRE par Bab Sebta

    Quelque 372.845 Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont transité, dans les deux sens aller-retour, jusqu'au 25 août, par le centre frontalier Bab Sebta, depuis le lancement de l'opération transit-2006, le 15 juin dernier.

  • 125.000 MRE ont passé à Tétouan

    Selon les services de la douane de Tétouan, plus de 125.000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et quelques 40.OOO véhicules ont transité par le centre frontalier Bab Sebta.

  • Deux millions de MRE traverseront le détroit cet été

    L'opération Transit 2006 démarre aujourd'hui. A cette occasion, le dispositif d'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE) sera spécialement renforcé. Chaque année, durant la saison estivale, plus de deux millions de Marocains quittent les différents pays d'Europe où ils vivent pour venir passer leurs vacances dans leur pays.

  • Chekrouni « Le contrôle des MRE à leur entrée obéit aux procédures en vigueur »

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Mme Nezha Chekrouni, a indiqué, mardi à Rabat, que le contrôle des MRE à leur entrée au territoire national obéit aux procédures en vigueur.

  • Nador - transit : plus de 185000 MRE depuis le 15 juin

    Quelque 185.113 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port de Nador, le poste frontière Bab Melilla et l'aéroport d'Al Aroui en l'espace d'un mois, du 15 juin dernier (début de l'opération transit 2006) au 16 juillet courant.

  • 308.000 MRE ont regagné le Maroc jusqu'à fin juin

    Un total de 380.208 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc, du 15 au 29 juin dernier, dans le cadre de l'opération transit 2006, a affirmé mardi la ministre déléguée chargée des MRE, Mme Nouzha Chekrouni.

  • Les Aéroports s'apprêtent à accueillir les MRE

    Les aéroports internationaux du Royaume s'apprêtent à accueillir dans des meilleures conditions les Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans le cadre de l'opération "Marhaba 2006" à travers une série de mesures de nature à améliorer les opérations d'accueil et de départ, ainsi que les prestations fournies aux Marocains en visite dans leur patrie.

  • Transit 2006 : 1.5 millions des MRE via Tanger

    Près de 1,5 million de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transité (arrivée et départ) via le port de Tanger du 15 juin dernier au 15 septembre, date de la fin de l'opération transit 2006.