Can 2004 : Nouzha Chekrouni « Je suis envahie de fierté »

13 février 2004 - 14h01 - Sport - Ecrit par :

Qu’avez-vous éprouvé suite à la qualification de la sélection nationale en finale de la CAN 2004 ?
Nouzha Chekrouni : La majorité des Lions de l’Atlas étant issue de familles de MRE je ne peux être que doublement fière. Je suis débordée de fierté.

D’abord parce que le drapeau de mon pays a été dignement défendu, ensuite parce que cette nouvelle génération de joueurs a montré un dévouement sans limites aux couleurs nationales. Ils ont démontré qu’ils sont solidement attachés à leur patrie. Pour preuve ils ont tous décliné l’offre de nationalité des pays dans lesquels ils évoluent. Franchement cette performance est fantastique, je voudrais tellement leur dire comme je me sens fière d’eux. Ce qui ne pousse à redoubler d’efforts pour consolider cette image. Nous serons toujours là pour les soutenir et pour qu’ensemble on travaille dans l’intérêt de notre cher pays.

Comment vous avez vécu la demi-finale contre le Mali ?
Comme tous les Marocains, j’étais très angoissée. J’ai suivi la rencontre avec beaucoup d’émotion. Mais au-delà du résultat ou de la qualification, c’est cette performance extraordinaire qui m’a marquée. Le niveau du jeu, et les buts dignes des meilleurs footballeurs du monde sans parler de cette structure des Lions magistralement étalée sur le terrain en une parfaite harmonie. Nos jeunes joueurs dégageaient beaucoup de confiance. Ils ont démontré que le football marocain est à la hauteur de son histoire et sa réputation dans le monde entier. Pour un pays qui vise l’organisation de la Coupe du monde en 2010 c’est un atout de taille.

Vos pronostics pour la finale contre le pays organisateur ?
Je suis persuadée que les protégés de Baddou Zaki entameront la finale dans de très bonnes conditions morales. Ils ont démontré notamment lors des quarts de finale contre l’Algérie qu’ils savaient être parfaitement sereins. Personnellement je mise sur une très belle performance contre la Tunisie et c’est à peine si je ne vous dis pas que la coupe sera marocaine cette année.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nouzha Chekrouni

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.