Les ambassades du Maroc en fête

1er août 2010 - 18h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Comme tous les ans, les ambassades du Royaume à l’étranger ont offert de nombreuses réceptions à l’occasion de la Fête du Trône célébrée vendredi 30 juillet.

A Paris, El Mostafa Sahel, ambassadeur du Maroc, à offert une réception à laquelle ont signé présent le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, la secrétaire d’État Fadela Amara et l’ex ministre de la Culture, Jack Lang.

Mohamed Loulichki, ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU, a pour sa part reçu de nombreuses personnalités lors d’une soirée organisée à New York. Ont pouvait y croiser le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navy Pillay en plus de nombreuses personnalités américaines et marocaines.

A Ottawa c’est Nouzha Chekrouni, ancienne ministre des MRE et actuelle ambassadrice du Maroc au Canada, qui a reçu une pléiade d’acteurs et de responsables canadiens. Ont signé présent, Carmen Sylvain, adjointe au ministère Affaires étrangères, John Holmes, directeur général du Moyen-Orient et du Maghreb, et Steven Blaney, co-président du groupe d’amitié parlementaire Canada-Maroc.

Et pour clôturer ce tour des Ambassades du Royaume dans le monde, c’est à Lisbonne, capitale portugaise, que l’ambassadrice en poste, Karima Benyaich, a reçu des membres de la communauté civile portugaise, des responsables politiques tels le ministre de l’Intérieur, Rui Pereira et Dom Duarte de Bragança, chef de la Maison royale portugaise, sur des chants de la troupe folklorique "Douih" de Dakhla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - États-Unis - Portugal - Mohammed VI - Nouzha Chekrouni - Ambassades et consulats - El Mostapha Sahel - Mohamed Loulichki - Karima Benyaich

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.