Les ambassades du Maroc en fête

1er août 2010 - 18h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Comme tous les ans, les ambassades du Royaume à l’étranger ont offert de nombreuses réceptions à l’occasion de la Fête du Trône célébrée vendredi 30 juillet.

A Paris, El Mostafa Sahel, ambassadeur du Maroc, à offert une réception à laquelle ont signé présent le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, la secrétaire d’État Fadela Amara et l’ex ministre de la Culture, Jack Lang.

Mohamed Loulichki, ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU, a pour sa part reçu de nombreuses personnalités lors d’une soirée organisée à New York. Ont pouvait y croiser le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navy Pillay en plus de nombreuses personnalités américaines et marocaines.

A Ottawa c’est Nouzha Chekrouni, ancienne ministre des MRE et actuelle ambassadrice du Maroc au Canada, qui a reçu une pléiade d’acteurs et de responsables canadiens. Ont signé présent, Carmen Sylvain, adjointe au ministère Affaires étrangères, John Holmes, directeur général du Moyen-Orient et du Maghreb, et Steven Blaney, co-président du groupe d’amitié parlementaire Canada-Maroc.

Et pour clôturer ce tour des Ambassades du Royaume dans le monde, c’est à Lisbonne, capitale portugaise, que l’ambassadrice en poste, Karima Benyaich, a reçu des membres de la communauté civile portugaise, des responsables politiques tels le ministre de l’Intérieur, Rui Pereira et Dom Duarte de Bragança, chef de la Maison royale portugaise, sur des chants de la troupe folklorique "Douih" de Dakhla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - États-Unis - Portugal - Mohammed VI - Nouzha Chekrouni - Ambassades et consulats - El Mostapha Sahel - Mohamed Loulichki - Karima Benyaich

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...